Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine

Kevin Lacroix : Vaincre le mauvais sort ce samedi à l'Autodrome Chaudière !

Kevin Lacroix : Vaincre le mauvais sort ce samedi à l'Autodrome Chaudière !

Mercredi 26 juin 2019 par Eliane Gilain
Crédit photo: Matthew Manor

Crédit photo: Matthew Manor

Kevin Lacroix sera en piste lors du Budweiser 300, une épreuve de 300 tours, à l’Autodrome Chaudière ce samedi 29 juin. Ce sera la 3ème manche de la série NASCAR Pinty’s et également la première de trois épreuves en sol québécois. À pareille date l’an dernier, l’ovale de Vallée-Jonction n’avait pas souri à Lacroix qui avait connu un ennui d’alternateur, empêchant la voiture No.74 de terminer l’épreuve.

« L’Autodrome Chaudière est l’un des tracés où nous avons beaucoup de difficulté, avoue Lacroix. C’est probablement ma bête noire. Contrairement aux autres épreuves, nous ne visons pas nécessairement la victoire, mais bien un Top 5. Toutefois, nous allons nous réjouir si nous terminons sur le podium, et nous allons être satisfaits si nous terminons dans le Top 10.»

La semaine dernière, l’équipe Bumper to Bumper est allé essayer la voiture #74 Bumper to Bumper/ Total, Gates / PFC Brakes sur l’anneau d’un quart de mille en prévision de la course de samedi prochain. « Nous nous sommes grandement améliorés depuis les dernières années. Mon but pour cette course sera d’inscrire le plus de points possible, sans avoir d’incidents. Il faudra que je joue bien mes cartes » souligne Kevin.

Ce sera une épreuve très importante pour Kevin Lacroix qui est présentement 2ème au championnat des pilotes, à seulement 1 point du meneur, Andrew Ranger. S’il ne signe pas de gain ce week-end, le but de Lacroix est de rester dans la course au championnat.

Le départ de la course devrait être donné vers 17h30. L’an dernier, les 300 tours n’avaient pas eu lieu alors que la course avait été interrompue par la pluie avec 220 tours de compléter. Cette année encore, la pluie pourrait être de la fête… Dossier à suivre !