Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine

Un premier Top 9 en carrière pour Raphaël Lessard en NASCAR Truck !

Un premier Top 9 en carrière pour Raphaël Lessard en NASCAR Truck !

Dimanche 16 juin 2019 par Marie-Lyse Tremblay
Crédit photo: Russell LaBounty / LAT Images

Crédit photo: Russell LaBounty / LAT Images

Raphaël Lessard, au volant de la camionnette #17 Réseau dynamique | FRL Express, était en piste aujourd’hui sur le tracé ovale du Iowa Speedway « M&M’s 200 Presented by Casey’s General Store ». Cette épreuve de 200 tours devait se dérouler hier (samedi 15 juin), toutefois la pluie a provoqué l’annulation de la séance de qualifications, le report de la course ainsi que la répartition des pilotes sur la grille de départ selon les points accumulés par les propriétaires cette saison. Après avoir réalisé les 3e et 2e meilleurs chronos des séances d’essais, cette situation était loin de favoriser Raphaël Lessard et l’équipe DGR-Crosley. Treizième au départ et neuvième à l’arrivée, le jeune pilote a de nouveau exploité plus que le maximum de sa camionnette et démontré à quel point son talent se potentialise à chaque sortie.

 « Je m’entendais très bien avec les équipiers, la communication était facile. En course, j’ai tout donné ! », mentionne le pilote de la camionnette #17 Réseau dynamique | FRL Express. « Les pneus usent rapidement sur cette piste et la camionnette était très rapide sur des pneus neufs alors que le sous-virage revenait après 15 ou 20 tours. L’équipe essayait toutes sortes de réglages pour le corriger. Cela m’a coûté de précieuses secondes lors des arrêts aux puits, toutefois j’ai été patient à chaque relance et cela a payé. La camionnette se comportait un peu mieux dans les derniers tours. D’ailleurs, nous avons eu de belles batailles avec les autres pilotes et c’était plaisant, » explique Raphaël Lessard, heureux de sa performance.

L'équipe #17 Réseau dynamique | FRL Express a effectué plusieurs modifications aux réglages afin de se familiariser avec le comportement de la camionnette. Les temps réalisés lors des deux séances d’essais (P3 et P2) laissaient présager une qualification dans le top-5, si la météo n’avait pas mêlé les cartes.

« J’ai beaucoup appris depuis le début de la saison et ça continu à chaque course. Merci à mes partenaires, Réseau Dynamique et toutes les personnes impliquées depuis plusieurs années, tout cela est grâce à vous, » a conclu Raphaël Lessard.