Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine

Un Top 5 qui permet à Alex Tagliani de grimper au quatrième rang du championnat NASCAR Pinty's

Un Top 5 qui permet à Alex Tagliani de grimper au quatrième rang du championnat NASCAR Pinty's

Lundi 3 juin 2019 par Philippe Brasseur
Crédit photo: Tagliani Autosport

Crédit photo: Tagliani Autosport

Suite de notre bilan, vu de l'angle de différents pilotes, de la course de NASCAR Pinty,s disputée hier au Jukasa Sppeedway. Une course qui, pour Alex Tagliani, s'est terminée avec le cinquième rang final sur l’ovale ontarien de 5/8 de mille situé à Hagersville, non loin d'Hamilton.

Qualifié au cinquième rang à l’issue de l’unique séance de qualification du APC 200 disputée samedi après-midi, Tagliani a hissé sa Chevrolet au quatrième rang au 75e des 201 tours de la course, mais il n’a pas été en mesure de rejoindre les meneurs de la course à la fin de l’épreuve.

« Un top cinq comme résultat est très positif après une course assez mouvementée, a souligné Tagliani après le APC 200. Malheureusement, nous n’avions pas les réglages appropriés sur la voiture pour cette piste. Comparativement à l’an dernier alors que nous cherchions les réglages pour faire tourner la voiture parce que nous avions trop de sous virage, cette fois-ci, la Chevrolet numéro 18 EpiPen/Rona/St-Hubert/Spectra Premium survirait énormément de l’arrière.» 

« Même dans ces conditions, nous avons réussi à terminer dans le top cinq, ce qui laisse présager qu’en corrigeant certaines carences, nous pourrions être en mesure de nous battre pour la victoire lors des courses à venir. Après notre déveine à Mosport lors de l’ouverture de la saison, les points récoltés avec cette cinquième place à Jukasa sont très importants à ce stade de la saison. L’équipe 22 Racing a fait un excellent travail lors des arrêts aux puits. Nous avons même réussi à gagner un rang lors de notre dernier arrêt, ce qui est très positif. Afin de préserver nos pneus jusqu’à l’arrivée, nous ne pouvions pas nous battre pour la victoire à cause du comportement de la voiture. Tout compte fait, ce fut un excellent travail d’équipe. La saison est longue et nous allons ajuster le tir.»

Dix-huit voitures ont pris le départ du APC 200 et 14 ont croisé l’arrivée, dont 11 sur le tour du vainqueur. La course a été neutralisée sept fois pour un total de 48 tours. Il y a eu cinq changements de meneurs partagés par cinq pilotes.

Au classement des pilotes, Tagliani passe du 10e rang au quatrième rang et se retrouve à 18 points du meneur Andrew Ranger. En cinq départs NASCAR Pinty’s à Jukasa, Tagliani a récolté deux Top cinq et quatre Top dix. En 73 départs NASCAR Pinty’s, Tagliani a récolté 9 poles, 8 victoires, 31 Top-5 et 49 Top-10.