Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine

Entrevue : Mikaël Grenier dresse le bilan de ses premières épreuves en GT Open

Entrevue : Mikaël Grenier dresse le bilan de ses premières épreuves en GT Open

Mercredi 29 mai 2019 par Eliane Gilain
Crédit photo: Emil Frey Racing

Crédit photo: Emil Frey Racing

Mikaël Grenier était présent à Hockenheim le week-end dernier pour disputer les 3ème et 4ème manches de la série International GT Open. Son coéquipier Norbert Siedler et lui-même sont repartis d’Allemagne en 2ème position au championnat, derrière la voiture d’Albert Costa et Giacomo Altoè, leurs coéquipiers chez Emil Frey Racing, après avoir gagné la course du dimanche. Il s'agissait de leur secfond gain en 4 courses cette saison. Un bilan éloquent, dont le pilote de Québec nous parle dans cette entrevue exclusive...
 
Mikaël, pour débuter, précisons que le week-end d'Hockenheim avait commencé avec une 7ème place pour Norbert Siedler et toi. Comment s’était déroulé cette première des deux courses ?
 
« La journée de samedi a été plus difficile, car nous n’avions pas la vitesse et le rythme que nous voulions en course. La séance de qualifications s’était bien déroulée, mais il y a eu un drapeau rouge qui nous a coupé dans notre élan, de sorte que nous n'étions pas qualifiés où nous aurions souhaité. C'est moi qui prenait le départ en course et il m'a fallu de plus composer avec la pénalité de 15 secondes lors de l’arrêt aux puits. Cette pénalité est appliquée à chaque course à l'équipe qui a remporté l’épreuve précédente, ce qui était notre cas puisque nous avions gagné la course du dimanche au Circuit Paul-Ricard. Tout cela mis ensemble, la 7ème place a été notre résultat final.»
 
Mais dimanche, retour dans le cercle des vainqueurs. Comment s’est déroulée cette course ?
 
« Tout a très bien été ! Mon coéquipier Norbert Siedler a fait la pole position lors de la séance de qualifications. Il a mené durant tout son relais et j'ai été en mesure de consrver la première place pour l'emporter. Une course parfaite, mais pas facile pour autant car tout le long, l’autre Lamborghini de l’équipe était derrière nous. Ils s'étaient qualifiés en deuxième position et ont terminé au deuxième rang. Nous avons remporté la victoire, mais ça a été serré !»
 
Avec deux voitures en mesure désormais de viser le titre, comment est l’ambiance dans l’équipe après ces deux événements ?
 
« je dois avouer que c'est un peu tendu, car nous voulons tous une chose : remporter le titre 2019.»
 
Comment vois-tu tes prochaines courses à Spa-Francorchamps, les 8 et 9 juin ?
 
« Si la série ne change pas les Balances de Performance (BoP) avant ce prochain événement prochaine course à Spa-Francorchamps, nous allons avoir de la difficulté, car cette piste a beaucoup de longues lignes droites. Hockenheim est un circuit rapide mais moins que Spa. Or nous n'y étions déjà pas les plus rapides, surtout le dimanche, même si nous avons gagné.»
 
Emil Frey est une équipe qui court depuis longtemps en Endurance, mais elle a reçu ses deux nouvelles Lamborghini Huracan GT3 seulement durant l'hiver, en vue de cette saison en International GT Open. ëtes-vous encore en phase d'ajustement ou avez-vous trouvé la pleine mesure des voitures, comme ces victoires semblent le démontrer ?
 
« Ça va très bien dans l’équipe, nous nous sommes améliorés avec les ajustements. C’était difficile en début de la saison, mais nous avons progressé. À vrai dire, nous sommes très satisfaits de notre début de saison, avec 3 victoires en 4 course spour l'équipe et 2 pour moi. Je ne pourrais pas demander mieux !»


** Notre correspondant européen Sébastien Krings sera présent à Spa-Francorchamps les 8 et 9 juin prochains, pour les 5ème et 6ème épreuves de la saison 2019. Ne manquez pas sa galerie photos exclusives sur ce site, après l'événement !