Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine

Un premier week-end d’activités fait de hauts et de bas pour Festidrag Développement !

Un premier week-end d’activités fait de hauts et de bas pour Festidrag Développement !

Lundi 20 mai 2019 par Philippe Brasseur
Crédit photo: Bruno Dorais

Crédit photo: Bruno Dorais

Lancée il y a à peune deux semaines dans le cadre du Salon Auto Sport de Québec, l’équipe Festidrag Développement qui supporte la carrière de plusieurs pilotes québécois était engagée sur plusieurs sites ce wek-end, avec 4 de ses pilotes.

En Ontario, au Canadian Tire Motorsport Park, Alex Labbé et Nicolas Barrette débutaient respectivement leur saison dans la série NASCAR Pinty’s et en Coupe Nissan Micra. Alex Labbé, a récolté le sixième meilleur temps des essais libres samedi avant de se qualifier huitième pour la course de dimanche, avec un temps de 1:23.004 minutes, soit 1.042 secondes de retard sur Gary Klutt.

À 13h35 hier, les 23 voitures NASCAR Pinty’s ont franchi la ligne de départ avec 200 kilomètres à faire. Après quelques tours seulement, Labbé avait remonté de 3 positions et a gardé la 5èeme place pendant les trois-quarts de la course. Malheureusement, avec douze tours à faire, un bris de la suspension arrière droite l'a fait reculer au 11èeme rang. Un deuxième drapeau jaune, au 46ème tour, a permis à l’équipe de mécaniciens de réparer le bris. À la relance de la course, Labbé a repris quatre positions et a assuré le 7ème rang jusqu'à la ligne d’arrivée.

Pour Nicolas Barrette en Coupe Nissan Micra (photo ci-dessus), c’est un week-end à oublier. S’étant qualifié neuvième pour le départ de samedi, une sortie de piste dans cette course a mis fin àa ses espoirs. Le lendemain, Barrette prenait le départ depuis la 8ème position. Au 11ème tour, il effectua son meilleur temps de la fin de semaine avec un chrono de 1:46.0 minutes. Au tout suivant cependant, en voulant dépasser la voiture de l'Ontarien Peter Hanson, qui était beaucoup plus lente que la sienne, dans le virage 5A, Barrette a dû sortir de la trajectoire de course. Malheureusement, en passant sur les vibreurs, la voiture de Nicolas Barrette a été propulsée sur la voiture de Hanson, ce qui détruit son pare-choc au niveau de l'avant gauche. L’impact a obligé Nicolas à ralentir puisque l’aile frottait sur le pneu et il craignait une explosion de ce dernier. Barrette a finalement terminé sa première fin de semaine de course en 16ème position, en raison d’une pénalité. « La voiture n’a pas répondu à nos attentes. On va travailler fort dans les prochaines semaines pour être prêt pour le
Calabogie Motorsports Park dans deux semaines et arriver là avec une voiture améliorée » a conclu Nicolas.

À l'Autodrome de Vallée-Jonction, en série NASCAR Late Model, Samuel Charland a débuté sa journée avec le troisième meilleur chrono, samedi. Malheureusement, les courses du dimanche ont été annulées à cause de la température. Charland se dit tout de même confiant pour la saison à venir !

Enfin, signalons que du côté de Trois-Rivières, l'équipe Festidrag Développement supportait également les performance d'un pilote de moto, le jeune Gabriel Boisvert dans les séries Flat Track Canada et Flat Track Québec. En piste dans deux catégories, le pilote s'est qualifié 3ème en Intermédiaire 450cc et 1er en Intermédiaire Open. Les finales ont débuté vers 19h00 à l’Hippodrome. Boisvert a franchi la ligne d’arrivée en 5ème position en 450cc et a offert un premier podium à Festidrag Développement avec une 3ème position en Intermédiaire Open.


*** Ne manquez pas dès demain la parution du nouveau Pole-Position Magazine, avec 4 pages spéciales d'entrevue d'Alex Labbé et tous les inscrits, dont bien sûr Nicolas Barrette, en photos en Coupe Nissan Micra !