Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine

Programmes partiels mais ambitions en hausse pour Jean-François Dumoulin et Simon Dion-Viens en NASCAR Pinty's

Programmes partiels mais ambitions en hausse pour Jean-François Dumoulin et Simon Dion-Viens en NASCAR Pinty's

Jeudi 16 mai 2019 par Philippe Brasseur
Crédit photo: SDV Autosport

Crédit photo: SDV Autosport

Les nouvelles attributions de Dumoulin Compétition et de Jean-François Dumoulin en 2019 annoncent une saison des plus stimulantes. Tout aussi passionné de se retrouver en piste de nouveau sur le circuit routier du Canadian Tire Motorsport Park (Bowanville, Ontario), l’ambassadeur de Spectra Premium compte se battre pour rien de moins que le podium lors de l’ouverture de la saison en série NASCAR Pinty’s.

Mais avec une troisième voiture en piste pour l’équipe trifluvienne, Jean-François Dumoulin sera très sollicité ce week-end, puisque, rappelons-le Jean-Frédéric Laberge e joint à l’équipe au volant de la voiture No.91 pour les courses sur circuit routier. « Nous avons vraiment hâte de démarrer la saison » mentionne Jean-François Dumoulin. « Nous avons terminé au pied du podium au CTMP l’an dernier et avec les améliorations apportées ainsi que la séance d’essais fructueuse au début du mois, nous sommes confiants de bien faire. Lorsque la stratégie d’arrêts aux puits est impliquée, c’est toujours le fun pour l’ensemble de l’équipe #04 Spectra Premium / Groupe Bellemare / Trois-Rivières Mitsubishi / MIA / Bernier Crépeau Chrysler Fiat, d’autant plus que nous avons un nouveau type de pneu cette année. Cela modifiera certains aspects de la course » mentionne-t-il. Jean-François conclue : « Nous avons confiance en l’équipe, tant pour la préparation que pour les week-ends de course. Nous sommes déterminés à réaliser cette nouvelle étape avec succès ».

Autre pilote québécois à disputer une saison partielle, le pilote de la région du Kamouraska Simon Dion-Viens sera lui aussi en piste au CTMP ce week-end. Il retrouvera pour l’occasion une voiture de l’équipe Jacombs Racing aux couleurs de Castrol Canada, en collaboration avec Bestbuy Pièces d’auto, Rousseau Metal inc. et Impact Ford. « Tous les membres de mon équipe de course et moi-même avons très hâte d’être de retour en piste. J’ai eu la chance de conclure d’excellentes ententes de partenariats au cours de l’hiver, j'ai aussi participé à plusieurs événements promotionnels pour mes différents commanditaires » explique Simon, qui sera ainsi, avec dans les mains une voiture de Dave Jacombs, le coéquipier d’Alex Labbé, le champion 2017 qui est de retour dans la série à temps plein.

« Je sais que je ferai face à un défi de taille au cours de la fin de semaine mais j’ai vraiment hâte de me mesurer aux meilleurs pilotes canadiens de stock-car » nous explique Simon. « Au cours de l’été,  je souhaite être de plus en plus compétitif pour pouvoir rouler aux avant-postes parmi les meilleurs pilotes de la série ».

L’action débutera ce samedi le 18 mai à 11h55 pour les essais libres. La qualification aura lieu à 17h15 et le drapeau vert sera agité le lendemain, dimanche 19 mai à 13h30.