Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine

Matthew Taskinen rejoint Lindsay Rice et J.F.Hevey au sein de l'équipe M1 GT/TRC pour la saison 2019 de CTCC

Matthew Taskinen rejoint Lindsay Rice et J.F.Hevey au sein de l'équipe M1 GT/TRC pour la saison 2019 de CTCC

Vendredi 10 mai 2019 par Marie-Lyse Tremblay
Crédit photo: M1 GT Racing

Crédit photo: M1 GT Racing

Après avoir confirmé la présence de Lindsay Rice au sein de leur équipe qui évoluera cette saison en Championnat canadien des Voitures de tourisme (CTCC), M1 GT Racing et The Racing Company, les structures respectives des Québécois Rémi Lanteigne et Jérimy Daniel, ont annoncé aujourd’hui l'arrivée du jeune espoir albertain Matthew Taskinen.

Taskinen en sera à ses débuts en voiture de tourisme, lui qui a jusqu’ici brillé en monoplace, terminant notamment troisième du dernier championnat de F1600 Canada, avec une victoire à son actif (en juillet dernier au Circuit Mont-Tremblant). Il pilotera tout comme Lindsay Rice une Audi RS3 LMS avec laquelle il espère rapidement monter sur la plus haute marche du podium.

« Je suis très heureux de confirmer la participation de Matthew à une saison complète avec M1 GT Racing et The Racing Company » a expliqué Remi Lanteigne. « Matthew est un grand pilote de karting et a fait sensation dans le championnat de Formule 1600 la saison dernière. Il est rapide et possède les compétences nécessaires pour remporter des courses et le titre dès sa saison recrue en CTCC. J'attends de grandes choses de sa part cette saison et il semble être le candidat idéal pour notre programme de trois voitures » a-t-il ajouté.

« Je suis vraiment ravi de rejoindre M1 GT Racing et TRC cette année pour ce qui sera ma première saison à vie au volant d’une voiture de tourisme » a pour sa part mentionné Taskinen. « Le Touring est la première étape vers les séries GT, qui demeurent mon objectif pour l’avenir. J'ai hâte de commencer à travailler avec l'équipe et de devenir ambassadeur pour l'une des marques les plus connue au monde. Je ne saurais remercier Rémi d’avoir cru en moi et de m'avoir donné cette incroyable opportunité, car c’est la première étape, et une étape importante dans ma carrière, pour devenir un pilote professionnel » a ajouté le pilote albertain.

« Je suis très heureux d’avoir un jeune pilote comme Matthew dans notre programme de développement pour la saison 2019 » a de son côté souligné Jérimy Daniel (TRC), impliqué dans ce programme conjoint avec M1 GT. « Ses débuts en Formule 1600 étaient prometteurs, et je suis persuadé qu'il s'en sortira très bien avec notre Audi RS3 LMS. Avec notre programme de trois voitures, l’équipe est très forte et le développement va aller vite. Nous avons de très grandes attentes pour 2019 et nous souhaitons de solides débuts au CTMP les 18 et 19 mai prochains » a-t-il conclu.

Alors que les pilotes se lancent souvent dans le karting à l'âge de sept ou huit ans, Matthew Taskinen n‘a débuté sa carrière qu’à 13 ans, mais ses compétences l'ont amené sur le podium lors d'événements régionaux, locaux et nationaux partout en Amérique du Nord. Plusieurs fois vainqueur et champion de karting, il est passé à la monoplace en 2018. « J'ai beaucoup à apprendre et je comprends que la courbe d'apprentissage sera difficile, mais je vais tout donner. Rémi a une équipe solide, un très bon lien avec Audi et un excellent programme de promotion derrière lui. Leur expérience est incomparable et leur CV riche en résultats. Je pense que toutes les pièces nécessaires sont en place et que je m'engage dans un programme avec une chance de gagner dès le début » a conclu Matthew.

Le troisième pilote de l’équipe, qui complète l’effectif avec Lindsay Rice et Matthew Taskinen, est le Québécois Jean-François Hevey, annoncé dès février dernier.