Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine

Entrevue Mikaël Grenier : Une victoire stratégique pour ses débuts en International GT Open

Entrevue Mikaël Grenier : Une victoire stratégique pour ses débuts en International GT Open

Mercredi 1er mai 2019 par Eliane Gilain
Crédit photo: Emil Frey Racing

Crédit photo: Emil Frey Racing

Mikaël Grenier est de retour de son premier événement en série International GT Open qui se déroulait le week-end dernier au Circuit Paul Ricard, en France. Le Québécois a profité de l'occasion pour signer sa première victoire dans la série, lors de la deuxième épreuve de la fin de semaine. Néanmoins, il affirme que l’équipe, qui a pourtant gagné les deux courses avec ses équipages évoluant en Lamborghini Huracan GT3, a encore du pain sur la planche pour le reste de la saison. Il nous en parle...
 
Mikaël, globalement, que retiens-tu de ta première fin de semaine de la saison en International GT Open ?
 
« En général ça s’est bien passé. Nous n’étions pas les plus rapides, mais nous avons connu de très bonnes courses que nous avons gagnées. Malheuruesement, j'ai eu un accident lors de la première des deux courses. J’ai pris le départ et un adversaire m'a accroché à l’épingle. La suspension arrière était brisée, ce qui m,a contraint à rentrer aux puits et abandonner. Heureusement, ce sont nos coéquipiers Albert Costa et Giacomo Altoè qui ont gagné cette course sur l’autre Lamborghini Huracan GT3 de l’équipe Emil Frey.»
 
Ta deuxième course s’est nettement mieux déroulée, avec cette victoire...
 
« Effectivement. La course de dimanche était d’une durée de 60 minutes. Cette fois-ci, je terminais l’épreuve puisqu’un pilote ne peut prendre les deux départs dans la même fin de semaine, selon le rèeglement de la série. Nous avions une très bonne stratégie. Nous partions 7ème et Norbert Siedler, mon équipier, s'est retrouvé pris dans le traficd urant son relais. L’équipe l'a alors fait rentrer dès que la ligne des puits a été ouverte, et je l'ai relayé. Je faisais des bons temps et quand tout le monde est à son tour entré aux puits, j’ai pris la première place pour ne plus la quitter jusqu'à l'arrivée.»
 
Quelle est la suite pour l'équipe Emil Frey cette saison en International GT Open ?
 
« Notre prochaine course aura lieu à Hockenheim, en Allemagne. En prévision, nous allons tester là-bas dès la semaine prochaine. On espère s’améliorer un peu. Au Circuit Paul Ricard, toutes les équipes avaient testé sur ce tracé durant l’hiver, mais pas nous, et ça paraissait. En Allemagne, nous allons tenter de nous améliorer en qualification. On espère aussi que la Balance de Performance (BoP) sera un peu plus en faveur des Lamborghini lors des prochaines courses, mais comme nous avons gagné les deux premières épreuves, c’est peu probable. Les Mercedes et McLaren sont également très rapides, on vera ce que ça va donner lors des proichains événements.»
 
Pour l’instant, c’est bien sûr l'équipe suisse Emil Frey qui mène au championnat des équipes, et c’est la Lamborghini qui a remporté la victoire de samedi qui est au premier rang au classement. Mikaël Grenier et Norbert Siedler occupent présentement la 4ème position au championnat.