Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine

Entrevue Alex Labbé après Talladega : « Une belle performance, dommage que les résultats ne le démontrent pas ».

Entrevue Alex Labbé après Talladega : « Une belle performance, dommage que les résultats ne le démontrent pas ».

Lundi 29 avril 2019 par Marie-Lyse Tremblay
Crédit photo: DGM Racing Alpha Prime USA

Crédit photo: DGM Racing Alpha Prime USA

Les deux principales séries NASCAR, Monster Energy Cup et Xfinity, ont présenté leur premier événement de la saison sur le toujours impressionnant ovale de Talladega, en Alabama, le week-end dernier.

Pour le Québécois Alex Labbé, c’était l’occasion de reprendre les commandes de la Chevrolet No.90 de l’équipe de Mario Gosselin. Qualifié 24ème, Alex a réalisé une course remarquable, se classant 16ème au terme du premier segment puis 15ème au terme du deuxième.

Il se dirigeait vers un possible Top 10, ou à tout le moins Top 15, lorsqu’il a été victime du carambolage de fin de course. Il a alors dû renoncer à se battre à deux tours de la fin, étant classé au 25ème rang final. « Ça été une belle expérience tout de même. Sur un super ovale comme celui de Talladega, le peloton de tête est souvent compact, alors au niveau de la stratégie, les petites équipes ont plus de chance de bien performer en utilisant l’aspiration » nous a confié Alex au terme de sa fin de semaine.

 « J’ai été dans le peloton des meneurs toute la course. C’était notre objectif de se tenir à ce niveau, c’est donc mission accomplie pour nous à ce niveau-là. Nous avons même été pendant une grande partie de la course dans le Top 10 » précise le pilote québécois, qui conclut : « Ça ne s’est pas bien terminé mais ça fait partie de la course, les pilotes poussent plus fort vers la fin de l’épreuve et on sait bien ce qui peut arriver, on espère juste de ne pas être pris dans le "big one". Malheureusement pour cette fois, j’étais juste au milieu de l’incident. Ça a tout de même été une belle performance, c’est juste dommage que les résultats ne le démontrent pas ».

Cette course Xfinity a été remportée par Tyler Reddick (Chevrolet); sa première victoire de la saison dans la série.

En série Monster Energy, c’est là aussi une victoire Chevrolet, et même un doublé du Hendrick Motorsports alors que Chase Elliott a battu sur le fil son coéquipier Alex Bowman dans une course que l’on peut sans hésiter qualifier de plus spectaculaire de la saison 2019 jusqu’ici.

Cette victoire quelque peu surprenante d’Elliott, après les gains exclusivement décrochés par des pilotes Ford ou Toyota depuis le début de la saison, permet au jeune pilote de se hisser en 7ème place au championnat. Kyle Busch, seulement 10ème et 1er des Toyota à Talladega, demeure le meneur, devant Joey Logano (Ford), Denny Hamlin (Toyota), Kevin Harvick (Ford), Brad Keselowski (Ford) et Martin Truex Jr (Toyota).

Prochain rendez-vous des séries NASCAR Monster Energy et Xfinity : ce week-end au Delaware, sur le Monster Mile de Dover. Ce sera aussi l’occasion de voir en série des camionnettes le Québécois Raphaël Lessard, pour un deuxième départ cette année avec le Kyle Busch Motorsports.