Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine

International GT Open : Abandon pour Mikaël Grenier au Paul Ricard, mais son équipe remporte quand même la course !

International GT Open : Abandon pour Mikaël Grenier au Paul Ricard, mais son équipe remporte quand même la course !

Samedi 27 avril 2019 par Philippe Brasseur
Crédit photo: International GT Open

Crédit photo: International GT Open

L’écurie Emil Frey Racing a célébré son retour dans la série International GT Open en remportant une superbe victoire lors de la course d'ouverture 2019, disputée ce samedi au Circuit Paul Ricard, dans le sud de la France.

L'équipe suisse a inauguré sa coopération avec Lamborghini par la victoire du duo Albert Costa et Giacomo Altoè, qui ont imposé leur Huracan Evo GT3 après une bataille acharnée avec la Mercedes AMG GT3 du Antonelli Motorsport de Daniel Zampieri-Alessio Rovera (finalement 6ème) et la Mercedes/SPS Automotive de Fabrizio Crestani-Miguel Ramos (4ème à l’arrivée) en première partie de course, puis en résistant à l’une des McLaren 720S/Teo Martin Racing dans les derniers instants de l’épreuve.

Pour le Emil Frey Racing, on peut dire que cette première épreuve de la saison a soufflé le chaud et le froid car si Costa/Altoè l’ont emporté, la seconde Huracan de l’équipe, confiée au pilote québécois Mikaël Grenier et à l’Autrichien Norbert Siedler, n’a même pas fait un tour en course, suite à un accrochage entre Grenier et la Bentley du Roumain Umbarescu peu après le départ. Les deux pilotes ont été forcés de rentrer aux puits après cet incident et seule la Bentley a été en mesure de reprendre la piste.

Le début de course a été marqué par la domination d'Allam Khodair, sur McLaren du Teo Martin Racing. Le Brésilien possédait une avance de 6,5 secondes après seulement 6 tours de course ! Au fil des tours, Khodair augmenta encore son avance face à la Mercedes de l’Italien Daniel Zampieri et à Albert Costa, sur la Lamborghini No.63.   

Au 15ème tour, la fenêtre des arrêts aux puits s'est ouvert, mais c’est seulement 3 tours plus tard que Khodair et Costa se sont arrêtés. Deuxième après avoir relayé Costa, Giacomo Altoè dépassa le meneur peu après, pour filer vers la victoire.

À l’arrivée de cette course spectaculaire marquée par de multiples changements de positions, seulement 5 dixièmes de seconde séparent Altoè/Costa du duo Henrique Chaves/Martin Kodric, sur l’une des 3 McLaren/Teo Martin Racing. Le podium est complété par une autre McLaren/Teo Martin Racing, celle de Fran Rueda et Andres Savaria.

La seconde épreuve du week-end aura lieu demain. Espérons pour Mikaël Grenier qu’il pourra cette fois briller en course car, la seconde Lamborghini de l’équipe l’a prouvé aujourd’hui, les voitures du Emil Frey Racing sont parmi le plus compétitives du peloton dans cette série de 23 GT3 inscrites.