Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine

Mikaël Grenier en mode préparation pour ses épreuves en International GT Open

Mikaël Grenier en mode préparation pour ses épreuves en International GT Open

Mercredi 24 avril 2019 par Eliane Gilain
Crédit photo: Emil Frey Racing

Crédit photo: Emil Frey Racing

Mikaël Grenier, originaire de Stoneham, se prépare à son premier programme double dans la série International GT Open, qui se déroulera dans trois jours au Circuit Paul-Ricard, en France.
 
Grenier s’est rendu en Suisse la semaine dernière pour débuter son entraînement en vue de cette manche inaugurale 2019. Ça seront en effet ses débuts au volant de la Lamborghini Huracan GT3 Evo de l’écurie Emil Frey Racing qui engageait l'an dernier des Lexus et Jaguar GT3 en série Blancpain GT.
 
Pour Mikaël Grenier, ce n'est évidemment pas un terrain inconnu que de rouler pour Emil Frey Racing, avec qui il était en 2018, pas plus que de piloter une Lamborghini, lui qui avait remporté le championnat 2017 en Lamborghini Super Trofeo.

Toutefois, ce sera ses débuts avec une Huracan GT3 en GT Open, de sorte qu'en vue de ces courses au Paul-Ricard, Grenier s’est surtout entraîné sur le simulateur haute performance de l'équipe. « C’est un excellent simulateur, déclare Mikaël. Nous pouvons même y mettre les ajustements de la voiture, et il simule un peu la force G au freinage. Tous les pilotes étaient présents pour s’entraîner dessus.»
 
Mikaël a passé plusieurs heures sur le simulateur, chose qu’il faisait l’an dernier avant chaque épreuve alors qu’il était sur la Jaguar GT3 de l’écurie. « Avant chaque week-end de course, nous allons nous entraîner de cette manière pour apprendre la piste. Toutefois, je connais déjà le Circuit Paul-Ricard où je vais piloter pour la quatrième fois de ma carrière.»
 
Outre le simulateur, Mikaël poursuit un entraînement physique 5 fois par semaine : « Le but est de rester actif tout le temps. Je ne m’entraîne pas à pleine capacité les cinq fois, mais je m’assure d’avoir toujours un peu de cardio dans mes entraînements.»
 
L’équipe Emil Frey a aussi efectué plusieurs entraînements d'arrêts aux puits, en vue des épreuves de samedi et dimanche. Bien que les épreuves d'International GT Open ne durent que 70 et 60 minutes, il est obligatoire pour les équipes de s'arrêter pour changer de pilote aux environs de la mi-course, mais aussi ravitailler et changer les pneus.
 
Les épreuves 2019 de cette série seront diffusées sur la page YouTube de l'International GT Open. La course de samedi débutera à 15h30 locale (9h30 au Québec) et celle de dimanche à 15h00 (9h00 au Québec).