La prochaine épreuve du Championnat du monde de Formule 1, le Grand Prix de Chine, sera le millième Grand prix de l’histoire de la série.
Chez Ferrari, Charles Leclerc disposera du moteur utilisé lors du Grand Prix de Bahreïn, sur le circuit de Shanghai. La nouvelle peut surprendre sachant que Leclerc filait vers la victoire lorsqu’un souci de moteur l’a forcé à ralentir en fin de course, offrant ainsi le doublé aux Mercedes de Lewis Hamilton et Valtteri Bottas.
Si Ferrari a décidé qu’elle ne procédera pas au changement de groupe propulseur de la voiture de son pilote recrue, c’est parce qu’elle vient de révéler les véritables causes du souci ayant affecté le Monégasque. « Dans les jours qui ont suivi la course, les techniciens et ingénieurs de la Scuderia Ferrari Mission Winnow ont pu analyser en détail ce qui s’était passé à la SF90 de Charles dans nos ateliers, à Maranello. Ils ont conclu que la voiture était pénalisée par un court-circuit à l’intérieur du ECU, occasionnant ainsi un souci au niveau de l’injection moteur. Ce type d'anomalie ne s'était jamais produit sur le composant en question » a expliqué Ferrari par communiqué aujourd’hui.
Le moteur n’ayant donc pas été touché, Ferrari gardera celui ayant déjà disputé les deux premiers Grand Prix de la saison sur la voiture de Leclerc. Rappelons que chaque pilote est autorisé à utiliser un maximum de trois moteurs par saison, soit 21 Grand Prix cette année, en Formule 1. Tout utilisation de moteur supplémentaire se solde par une pénalité de 10 places sur la grille de départ de l’épreuve pour laquelle ce bloc excédentaire est installé.
Ferrari communique les causes du problème moteur ayant ralenti Charles Leclerc à Bahreïn
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- par Philippe Brasseur
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