Deuxième épreuve de la saison du IMSA Michelin Pilot Challenge, la course disputée cet après-midi sur le circuit de Sebring a été contrastée pour les deux pilotes québécois inscrits.
Lauréat en janvier à Daytona et auteur d’un chrono le plaçant en première ligne de cette deuxième manche 2019, Kuno Wittmer n’a cette fois pas connu de réussite avec la McLaren GT4 de l’équipe ontarienne Compass. Dès la première demi-heure, Kuno a perdu des positions au fil des tours, aux prises avec des ennuis mécaniques avec la GT anglaise.
La situation ne s’est pas améliorée en seconde moitié de course, son équipier américain Paul Holton, qui l’avait relayé, étant contraint de repasser par les puits à de nombreuses reprises, avant de devoir abandonner.
Si Sebring est un rendez-vous à oublier pour Wittmer, ce fut tout le contraire pour l’équipe québécoise Motorsports In Action qui, pour la seconde fois cette saison, se hisse sur le podium. Après un excellent début de course de Corey Fergus, le Québécois Jesse Lazare a relayé son équipier américain. De la 4ème place, Lazare a réussi à grimper encore de deux positions, de sorte qu’il se retrouva dans les roues du meneur, l’Audi R8 GT4 de Jeff Westphal, lors de la dernière relance.
Jesse Lazare a toutefois dû baisser le rythme en fin de course, aux prises avec des soucis de freins et, après avoir perdu le 2ème rang, il a tout de même su gérer efficacement les derniers tours pour demeurer devant la Mercedes de James Cox, revenu sur ses talons, et ainsi terminer sur le podium.
Compte-tenu du surplus de poids imposé aux McLaren après Daytona, leurs performances globales à Sebring ont plutôt été une bonne surprise, d’autant que Jesse Lazare et Corey Fergus se retrouvent désormais en tête du championnat, après ces deux courses disputées.
La victoire est revenue à Jeff Westphal et Tyler McQuarrie, qui ont dominé presque toute la course avec leur Audi du Carbahn Motorsports, devant la BMW M4 GT4 de James Clay et Devin Jones. Derrière Lazare et Fergus au troisième rang, le Top 6 est complété par Murry/Cox (Mercedes AMG GT4) et deux Ford Mustang de l’équipe Multimatic, pilotées par Kyle Marcelli et Nate Stacy, suivis de Kenny Wilden et Rod Randall.
En classe TCR, c’est la Honda Civic Type R du duo Ryan Eversley et Chad Gilsinger qui a décroché sa première victoire dans la série, devant l’Audi RS3 LMS de Britt Casey Jr et Mikey Taylor. Au total, 36 des 41 équipages au départ ont complété cette épreuve, ralentie durant 10 des 49 tours suite à divers accidents.
Michelin Challenge à Sebring : Nouveau podium et la tête du championnat pour Jesse Lazare et l'équipe MIA
- Vendredi 15 mars 2019
- par Philippe Brasseur
Michelin Challenge à Sebring : Nouveau podium et la tête du championnat pour Jesse Lazare et l'équipe MIA
Vendredi 15 mars 2019 par Philippe BrasseurNOS DERNIÈRES ACTUALITÉS
Rétro : Quand les pilotes de Formule 1 disputaient le GP d’Australie en Formule Pacifique
- Mercredi 20 novembre 2024
Rétro : Quand les pilotes de Formule 1 disputaient le GP d’Australie en Formule Pacifique
- Mercredi 20 novembre 2024
Moment de vérité pour Jean-Sébastien Besner et Yvan Joyal ce samedi au Tall Pines Rally
- Mardi 19 novembre 2024
Moment de vérité pour Jean-Sébastien Besner et Yvan Joyal ce samedi au Tall Pines Rally
- Mardi 19 novembre 2024
La F1 Academy fera ses débuts à Montréal et à Las Vegas en 2025
- Lundi 18 novembre 2024
La F1 Academy fera ses débuts à Montréal et à Las Vegas en 2025
- Lundi 18 novembre 2024
Le Grand Prix du Canada avancé au mois de mai à compter de 2026; Monaco en juin
- Lundi 18 novembre 2024
Le Grand Prix du Canada avancé au mois de mai à compter de 2026; Monaco en juin
- Lundi 18 novembre 2024
25 équipages au Tall Pines Rally et débuts au Canada de Max McRae
- Samedi 16 novembre 2024
25 équipages au Tall Pines Rally et débuts au Canada de Max McRae
- Samedi 16 novembre 2024
Rétro 1981 : Quand Gilles Villeneuve s’est mesuré à un avion de chasse à bord de sa Ferrari turbo !
- Vendredi 15 novembre 2024
Rétro 1981 : Quand Gilles Villeneuve s’est mesuré à un avion de chasse à bord de sa Ferrari turbo !
- Vendredi 15 novembre 2024
F1 : Le Grand Prix de Monaco est prolongé jusqu’en 2031
- Jeudi 14 novembre 2024
F1 : Le Grand Prix de Monaco est prolongé jusqu’en 2031
- Jeudi 14 novembre 2024
NOS DERNIÈRES GALERIES PHOTOS
Retour dans le passé - Petit Le Mans 2006
- Jeudi 21 novembre 2024
Retour dans le passé - Petit Le Mans 2006
- Jeudi 21 novembre 2024
Retour dans le passé - Karting à SRA - en 1999
- Mercredi 20 novembre 2024
Retour dans le passé - Karting à SRA - en 1999
- Mercredi 20 novembre 2024
Retour dans le passé - 24 Heures du Mans 2003
- Lundi 18 novembre 2024
Retour dans le passé - 24 Heures du Mans 2003
- Lundi 18 novembre 2024
Retour dans le passé - La série Grand-Am à Montréal en 2010
- Vendredi 15 novembre 2024
Retour dans le passé - La série Grand-Am à Montréal en 2010
- Vendredi 15 novembre 2024
Retour dans le passé - Karting à Valleyfield en 1999
- Mercredi 13 novembre 2024
Retour dans le passé - Karting à Valleyfield en 1999
- Mercredi 13 novembre 2024
Ultimate Cup European Series - Le Castellet 2024
- Mardi 12 novembre 2024
Ultimate Cup European Series - Le Castellet 2024
- Mardi 12 novembre 2024
Retour dans le passé - Course voitures historiques Le Mans 2007
- Lundi 11 novembre 2024
Retour dans le passé - Course voitures historiques Le Mans 2007
- Lundi 11 novembre 2024
50e Anniversaire de SH Karting
- Dimanche 10 novembre 2024
50e Anniversaire de SH Karting
- Dimanche 10 novembre 2024
Retour dans le passé - World Challenge à Mosport en 2006
- Jeudi 7 novembre 2024
Retour dans le passé - World Challenge à Mosport en 2006
- Jeudi 7 novembre 2024
Retour dans le passé - Karting à SRA - Mai 1999
- Mercredi 6 novembre 2024
Retour dans le passé - Karting à SRA - Mai 1999
- Mercredi 6 novembre 2024
Rallye de Charlevoix 2024
- Mardi 5 novembre 2024
Rallye de Charlevoix 2024
- Mardi 5 novembre 2024
Rallye de Charlevoix 2024
- Lundi 4 novembre 2024
Rallye de Charlevoix 2024
- Lundi 4 novembre 2024
Publicité
Publicité
Publicité