Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine

Alain Lauzière en piste cette saison dans la série TC America !

Alain Lauzière en piste cette saison dans la série TC America !

Mercredi 27 février 2019 par Marie-Lyse Tremblay
Crédit photo: courtoisie Pascal Savard

Crédit photo: courtoisie Pascal Savard

L’équipe Alphasonic Motorsport vient tout juste d’annoncer ses plans pour la saison 2019. Ayant débuté en course au Canada en 2018, l’équipe a obtenu d’entrée de jeu du succès (3 podiums, dont une victoire de classe lors de sa première épreuve en Touring Car canadien), avec ses deux nouvelles voitures Audi RS3 LMS. Elle fera ses débuts en série TC America, ex-World Challenge Touring, au Circuit des Amériques, à Austin (Texas) ce week-end.

Les deux pilotes de l’équipe qui vont évoluer en TC America sont deux vétérans du Touring Car canadien (CTCC), soit Nelson Chan, qui pilotera la No.45, et le multiple champion canadien CTCC Alain Lauzière (voiture No.47). Tous deux sont inscrits dans la nouvelle catégorie appelée Coupe TCR pour les voitures équipées de transmissions DSG.
  
« Je suis ravi de pouvoir rejoindre ce groupe de pilotes et d’événements cette année » a déclaré Chan. Quant au Québécois Alain Lauzière, qui est connu pour son utilisation des produits Mini (on se rappelle des Mini orange de la puissante équipe de CTCC, Octane Promotions) au cours des 10 dernières années, il ne découvre pas l’environnement World Challenge puisqu’il avait déjà pris part à plusieurs courses dans la série TCA, mais ce sera une première pour lui avec une Audi RS3 LMS. « C’est une excellente opportunité et je suis très reconnaissant à Nelson et à l’équipe d’avoir mis sur pied ce programme en TC America » a-t-il précisé.

L’équipe sera en piste à partir de demain jeudi pour des essais en vue des deux courses de 40 minutes qui auront lieu ce week-end. La première épreuve sera courue samedi à 15h40 tandis que la seconde se déroulera dimanche à compter de 12h45. Les courses sont diffusées en direct sur le site world-challenge.com