Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine

IMSA Michelin Challenge : Les équipes de Kuno Wittmer et Jesse Lazare aux première et deuxième places des qualifications à Daytona

IMSA Michelin Challenge : Les équipes de Kuno Wittmer et Jesse Lazare aux première et deuxième places des qualifications à Daytona

Jeudi 24 janvier 2019 par Eliane Gilain
Crédit photo: Jake Galstad / LAT Images

Crédit photo: Jake Galstad / LAT Images

Deux pilotes québécois sont engagés à Daytona dans la course de la série IMSA Michelin Pilot Challenge, qui aura lieu demain après-midi. Les qualifications elles, ont pris place ce jeudi en fin de journée et les coéquipiers de Kuno Wittmer et de Jesse Lazare ont réalisé les meilleurs chronos, de sorte que ce seront les deux McLaren 570s GT4, celle de l'écurie ontarienne Compass et celle de l'équipe québécoise Motorsports In Action (MIA), qui se partageront la première ligne de départ en vue de la course de 4 heures.

Paul Holton, aux commandes de la McLaren No.75/Compass a inscrit le meilleur temps, avec un chrono de 1'52''143, un peu plus de huit dixièmes de seconde plus vite que l'Américain Corey Fergus, au volant de la No.69 de l'équipe MIA (photo ci-dessus).
 
Demain en course, Kuno Wittmer et Jesse Lazare devraient prendre les derniers relais, ce qui pourrait offrir une bataille entre les deux pilotes québécois lors des derniers tours s'ils sont, espérons-le, encore tous deux en lice pour la victoire.

Christian Hohenadel s’élancera de la troisième position sur la Mercedes AMG GT4 de l’écurie Winward Racing. Les écuries canadiennes sont à l’honneur alors que Multimatic Motorsports a u une de ses Ford Mustang GT4 décrocher le 4ème chrono, avec aux commandes le Torontois Scott Maxwell associé aux Américains Ty Majeski et Cole Custer.
 
Le Top 5 sur la grille de départ est complété par l'Audi R8 GT4 du duo Westphal/McQuarrie, de l'équipe Carbhan Motorsports.

Plus loin sur la grille, on retrouvera l'Ontarien Kyle Marcelli, son coéquipier Nate Stacy ayant qualifié leur Ford Mustang GT4 en 14ème place. L’équipe canadienne AWA se retrouve quant à elle au 19ème rang. Sa Porsche 718 Cayman GT4 Clubsport est pilotée par Scott Hargrove et Orey Fidani, jadis rivaux en Coupe Porsche GT3 Canada avant de se retrouver coéquipiers cette saison en série IMSA Michelin Pilot Challenge.
 
Enfin, signalons le 24ème chrono d'une autre Porsche 718 Cayman GT4 Clubsport, celle du BGB Motorsports pilotée par l'Albertain Stefan Rzadzinski, Thomas Collingwood et John Tecce.

Dans la classe TCR, les Audi RS3 LMS sont, comme la saison dernière (la série s'appelait alors le Continental SportsCar Challenge), à l’honneur alors que Michael Johnson a réalisé la pole position avec la RS3 LMS du JDC Miller Motorsports, partagée avec Stephen Simpson et Mikey Taylor. Lee Carpentier et Kieron O’Rourke (eEuroparts.com Rowe Racing), également sur Audi RS3 LMS, partiront de la deuxième place.
 
Des trois nouvelles Honda Civic TCR, une a pu s’inscrire dans le Top 3, soit celle de Brian Henderson et Todd Lamb (Atlanta Speedwerks). Déception en revanche pour les deux Hyundai Veloster N de l’équipe Bryan Herta Autosport, la meilleure d'entres elles étant celle qualifiée par le Canadien et pilote d’usine Hyundai Mark Wilkins, mais qui n’a pu signer que le 8ème chrono. La seconde Hyundai est 13ème de la catégorie.

La première épreuve de la saison du Michelin Pilot Challenge aura lieu demain, de 12h15 à 16h15, dans le cadre des 24 Heures de Daytona 2019.