Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine

Daniel Morad de retour aux 24 Heures de Daytona pour tenter de décrocher une seconde victoire

Daniel Morad de retour aux 24 Heures de Daytona pour tenter de décrocher une seconde victoire

Mercredi 19 décembre 2018 par Eliane Gilain
Crédit photo: Jake Galstad / LAT Images

Crédit photo: Jake Galstad / LAT Images

Le Torontois Daniel Morad, champion 2016 de la série Coupe Porsche GT3 Canada, sera de retour en IMSA WeatherTech SportsCar le mois prochain pour les 24 Heures de Daytona au volant d’une Audi R8 LMS Evo de l’équipe allemande Montaplast by Land Motorsport.

Morad en sera à sa seconde participation à cet événement qui lance traditionnellement la saison d’endurance aux États-Unis. En 2017, il avait fait équipe avec le Montréalais Jesse Lazare, le Danois Michael Christensen et les Américains Michael et Carlos de Quesada au sein de l'écurie Alegra Motorsports. L'équipage, sur Porsche 911 GT3-R, avait remporté la course dans la classe GTD, devant l'Audi de sa nouvelle équipe, Montaplast by Land Motorsport.

Lors de l’édition 2018 des 24 Heures de Daytona, l’écurie allemande aurait pu espérer la victoire, mais une pénalité controversée (arrêt aux puits de 5 minutes pour des ravitaillements jugés "trop rapide") était venue mettre un terme à ses espoirs. Par la suite, IMSA avait changé les règlements pour imposer un temps minimal à respecter lors des ravitaillements dans ses épreuves, mais n’avait pas levé la pénalité de Montaplast by Land Motorsport.

Pour la course en janvier prochain, Morad tentera de remporter une seconde montre Rolex, le traditionnel prix offert aux pilotes vainqueurs, avec cette fois comme coéquipiers Christopher Mies, Dries Vanthoor et Ricardo Feller. Morad a déjà fait équipe avec Mies lors de la finale de la saison au Petit Le Mans en octobre dernier alors qu’il avait été engagé pour conduire la Audi R8 LMS de l’équipe. Ils avaient terminé en 6ème position GTD.

Daniel Morad sera de retour au volant de la Audi R8 LMS Evo pour le reste des épreuves faisant partie du IMSA North American Endurance Cup, donc les 12 Heures de Sebring, les 6 Heures de Watkins Glen et la finale de la saison, le Petit Le Mans, l'épreuve de 10 heures à Road Atlanta.

Les 24 Heures de Daytona se tiendront du 24 au 27 janvier prochains sur le circuit routier du Daytona International Speedway.