Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine

Les magazines Pole-Position et Inside Track deviennent partenaires média de la Coupe Porsche GT3 Canada

Les magazines Pole-Position et Inside Track deviennent partenaires média de la Coupe Porsche GT3 Canada

Mardi 20 novembre 2018 par Marie-Lyse Tremblay
Crédit photo: Marie-Lyse Tremblay

Crédit photo: Marie-Lyse Tremblay

Porsche Canada a annoncé aujourd'hui le début de partenariats avec les deux seuls magazines canadiens de sport automobile, soit Pole-Position en Français et Inside Track en Anglais. « Ces ententes visent à élargir la couverture de la série par les deux magazines. À titre de partenaires média, Pole-Position Magazine et Inside Track Motorsport News présenteront des entrevues plus détaillées des participants, des responsables des Centres Porsche et de Porsche Canada, ainsi que les résultats des courses. Les logos des deux partenaires figureront sur les bas de caisse des voitures de course, entre les roues avant et arrière. En outre, des annonces publicitaires d’Automobiles Porsche Canada seront publiées dans chaque revue » précise-t-on du côté de Porsche Canada par voie de communiqué.

Pour sa part, Marc Ouayoun, président-directeur général d’Automobiles Porsche Canada, a indiqué : « Nous sommes ravis de conclure ce partenariat avec les deux publications à la veille de la neuvième saison de la série. D’autres annonces seront bientôt faites visant à mieux faire connaître la série GT3 Cup Challenge Canada ».

« En tant que média canadien de sport automobile, c'est un plaisir d'être désormais associé à une série aussi prestigieuse » indique Philippe Brasseur, rédacteur en chef de Pole-Position Magazine (créé en 1990) et de poleposition.ca. « À titre plus personnel, j’ai toujours été un passionné des séries monotypes qui permettent aux pilotes de s’affronter dans des voitures identiques, ainsi que des courses d’endurance comme celle des 24 Heures du Mans où Porsche a connu de très grands succès, plus récemment avec la 919 Hybrid et la 911 RSR » a-t-il ajouté.

« Nous nous réjouissons de notre nouvelle relation avec cette série qui permet à des pilotes de talent de courir au Canada au volant de voitures emblématiques sur des circuits et dans le cadre d’événements renommés » a déclaré de son côté David Weber, coéditeur du magazine Inside Track Motorsport News.

La saison 2019 de la Coupe Porsche GT3 Canada débutera en mai prochain au Canadian Tire Motorsport Park (Mosport), avant de se poursuivre en juin au Grand Prix du Canada, sur le circuit Gilles-Villeneuve. Il y aura ensuite deux événements en juillet (Mosport avec les séries IMSA puis le Toronto Indy), avant un événement en août aux États-Unis, sur le circuit Road America d'Elkhart Lake, au Wisconsin. La grande finale sera disputée à la fin septembre au Circuit Mont-Tremblant, dans le cadre de la Classique d'automne.