Williams Racing semble être dans un vent de réforme. L’écurie privée britannique de Formule 1 ne performe pas comme souhaité, surtout cette saison alors que les deux pilotes, Lance Stroll et le Russe Sergey Sirotkin, se trouvent aux 18e et 20e rangs au championnat des pilotes, tandis que l’équipe est en dernière position au championnat des constructeurs avec 7 maigres points.
Il semble évident que Lance Stroll partira chez Racing Point Force India à la fin de la saison 2018, puisque son père est devenu l’un des investisseurs de cette écurie qui était au bord de la faillite. Pour prendre sa place, Williams a engagé George Russell tandis que le second pilote reste à être confirmé… Sirotkin amènera-t-il les fonds suffisants pour conserver sa place ou Williams engagera-t-elle le talentueux Esteban Ocon, sans volant jusqu'ici pour 2019 ?
Mais aujourd’hui, Williams a annoncé un changement à sa haute direction technique alors que le directeur du département d’ingénierie de performance de Williams Racing, Rob Smedley, ne sera pas de retour la saison prochaine. Smedley avait joint l’équipe lors du Grand Prix de Bahreïn en 2014, et avait aidé Williams à remonter la pente après une saison 2013 difficile, l'équipe finissant en troisième position au championnat des équipes en 2014, puis 5ème en 2015 et 2016.
« J’ai beaucoup aimé mon temps chez Williams » déclare Smedley. « L’équipe a connu beaucoup de changements depuis que je m’y suis joint en 2014, et ça a été un plaisir d’avoir joué un rôle dans tout cela. Williams est une écurie spéciale dans la communauté de la F1 et je suis certain qu’avec tout le talent qu’ils ont, ils pourront faire de bonnes choses à l'avenir. Mais pour moi, après 20 ans en Formule 1, je pense que c’est le temps de faire une réflexion et d’évaluer ma carrière. J’ai bien hâte de passer plus de temps avec ma famille avant de prendre une décision sur les opportunités futures » a-t-il ajouté.
Rob Smedley avait débuté en Formule 1 avec l’écurie Jordan Grand Prix, avant d'être recruté par Ferrari où il avait été l’ingénieur de Felipe Massa, avant de se joindre à Williams en 2014. Nul doute que l'échec de la monoplace FW41 de cette saison n'a pas joué en sa faveur au moment de discuter d'une éventuelle poursuite de la collaboration avec l'équipe anglaise... Par ailleurs, une rumeur veut que Smedley pourrait retrouver Felipe Massa en Formule E, alors que le pilote brésilien va débuter dans la série au sein de l'écurie Venturi le mois prochain.
L'équipe Williams va se séparer de son chef de l'ingénierie, Rob Smedley
- Lundi 5 novembre 2018
- par Eliane Gilain
L'équipe Williams va se séparer de son chef de l'ingénierie, Rob Smedley
Lundi 5 novembre 2018 par Eliane GilainNOS DERNIÈRES ACTUALITÉS
Rétro : Quand les pilotes de Formule 1 disputaient le GP d’Australie en Formule Pacifique
- Mercredi 20 novembre 2024
Rétro : Quand les pilotes de Formule 1 disputaient le GP d’Australie en Formule Pacifique
- Mercredi 20 novembre 2024
Moment de vérité pour Jean-Sébastien Besner et Yvan Joyal ce samedi au Tall Pines Rally
- Mardi 19 novembre 2024
Moment de vérité pour Jean-Sébastien Besner et Yvan Joyal ce samedi au Tall Pines Rally
- Mardi 19 novembre 2024
La F1 Academy fera ses débuts à Montréal et à Las Vegas en 2025
- Lundi 18 novembre 2024
La F1 Academy fera ses débuts à Montréal et à Las Vegas en 2025
- Lundi 18 novembre 2024
Le Grand Prix du Canada avancé au mois de mai à compter de 2026; Monaco en juin
- Lundi 18 novembre 2024
Le Grand Prix du Canada avancé au mois de mai à compter de 2026; Monaco en juin
- Lundi 18 novembre 2024
25 équipages au Tall Pines Rally et débuts au Canada de Max McRae
- Samedi 16 novembre 2024
25 équipages au Tall Pines Rally et débuts au Canada de Max McRae
- Samedi 16 novembre 2024
Rétro 1981 : Quand Gilles Villeneuve s’est mesuré à un avion de chasse à bord de sa Ferrari turbo !
- Vendredi 15 novembre 2024
Rétro 1981 : Quand Gilles Villeneuve s’est mesuré à un avion de chasse à bord de sa Ferrari turbo !
- Vendredi 15 novembre 2024
F1 : Le Grand Prix de Monaco est prolongé jusqu’en 2031
- Jeudi 14 novembre 2024
F1 : Le Grand Prix de Monaco est prolongé jusqu’en 2031
- Jeudi 14 novembre 2024
NOS DERNIÈRES GALERIES PHOTOS
Retour dans le passé - Petit Le Mans 2006
- Jeudi 21 novembre 2024
Retour dans le passé - Petit Le Mans 2006
- Jeudi 21 novembre 2024
Retour dans le passé - Karting à SRA - en 1999
- Mercredi 20 novembre 2024
Retour dans le passé - Karting à SRA - en 1999
- Mercredi 20 novembre 2024
Retour dans le passé - 24 Heures du Mans 2003
- Lundi 18 novembre 2024
Retour dans le passé - 24 Heures du Mans 2003
- Lundi 18 novembre 2024
Retour dans le passé - La série Grand-Am à Montréal en 2010
- Vendredi 15 novembre 2024
Retour dans le passé - La série Grand-Am à Montréal en 2010
- Vendredi 15 novembre 2024
Retour dans le passé - Karting à Valleyfield en 1999
- Mercredi 13 novembre 2024
Retour dans le passé - Karting à Valleyfield en 1999
- Mercredi 13 novembre 2024
Ultimate Cup European Series - Le Castellet 2024
- Mardi 12 novembre 2024
Ultimate Cup European Series - Le Castellet 2024
- Mardi 12 novembre 2024
Retour dans le passé - Course voitures historiques Le Mans 2007
- Lundi 11 novembre 2024
Retour dans le passé - Course voitures historiques Le Mans 2007
- Lundi 11 novembre 2024
50e Anniversaire de SH Karting
- Dimanche 10 novembre 2024
50e Anniversaire de SH Karting
- Dimanche 10 novembre 2024
Retour dans le passé - World Challenge à Mosport en 2006
- Jeudi 7 novembre 2024
Retour dans le passé - World Challenge à Mosport en 2006
- Jeudi 7 novembre 2024
Retour dans le passé - Karting à SRA - Mai 1999
- Mercredi 6 novembre 2024
Retour dans le passé - Karting à SRA - Mai 1999
- Mercredi 6 novembre 2024
Rallye de Charlevoix 2024
- Mardi 5 novembre 2024
Rallye de Charlevoix 2024
- Mardi 5 novembre 2024
Rallye de Charlevoix 2024
- Lundi 4 novembre 2024
Rallye de Charlevoix 2024
- Lundi 4 novembre 2024
Publicité
Publicité
Publicité