C'est ce week-end sur le circuit d'Hockenheim, en Allemagne, et par une température estivale que s'est conclue la saison du championnat DTM. Assurément très spectaculaire de la première à la dernière course, cette édition 2018 a été marquée par les 6 gains consécutifs de René Rast, un record dans l'histoire de la série, lors des 6 dernières courses ! Rast, pilote Audi et champion 2017, est ainsi revenu très fort dans la course au titre après un début de saison complètement manqué. Mais il lui a manqué 4 points pour parvenir à battre Gary Paffett.
Trois pilotes pouvaient encore revendiquer le titre en arrivant à Hockenheim. Au premier rang, on retrouvait l'Écossais Paul Di Resta. L'ex-pilote Force India et Williams F1 a cependant manqué sa fin de semaine, ne parvenant pas à faire mieux que 8ème puis 14ème avec sa Mercedes C63 AMG. Cela a ouvert la porte à un somptueux duel entre Paffett et Rast pour le titre.
Si Rast a de nouveau gagné les deux courses avec sa Audi RS5, Paffett et sa Mercedes ne se sont pas contentés de faire de la figuration, se battant même pendant une dizaine de tours pour la commande avec Rast lors de la première course. la manche finale de la saison ce dimanche a vu Rast l'emporter devant la BMW M4 de Marco Wittmann tandis que Paffett complétait le podium, sécurisant ainsi un total de 255 points, contre 251 à Rast. Il s'agit du second titre de Paffett dans la série, après celui de 2005, et vraisemblablement aussi le dernier puisque l'Anglais évoluera la saison prochaine en Formule E, au sein de l'équipe Mercedes HWA.
Paul Di Resta est finalement 3ème du championnat, devant les pilotes BMW Marco Wittmann et Timo Glock. Edoardo Mortara (Mercedes) complète le Top 6. Au championnat des manufacturiers, Mercedes décroche le titre pour sa dernière saison dans la série.
Pour le Québécois Bruno Spengler (BMW), ce fut une saison faite de hauts et de bas. Bruno a inscrit des points dans 10 des 20 courses, avec un podium à la clé, début septembre au Nürburgring. Ce week-end à Hockenheim, il s'est classé 9ème puis 6ème. Il est le 4ème des 6 pilotes BMW classés au terme de la saison.
Le bilan de la saison DTM 2018 vous sera présenté dans la prochaine édition du magazine Pole-Position. Nous vous invitons aussi à découvrir les galeries photos de nos envoyés spéciaux à Hockenheim ce week-end, Audrey Perriard et Christian Borel, sur poleposition.ca dans le courant de la semaine... La saison 2019 de DTM, qui mettra aux prises Audi, BMW et Aston Martin, débutera en mai prochain.
DTM : Gary Paffett champion 2018; Bruno Spengler termine la saison avec deux nouveaux Top 10
- Dimanche 14 octobre 2018
- par Philippe Brasseur
DTM : Gary Paffett champion 2018; Bruno Spengler termine la saison avec deux nouveaux Top 10
Dimanche 14 octobre 2018 par Philippe BrasseurNOS DERNIÈRES ACTUALITÉS
Rétro : Quand les pilotes de Formule 1 disputaient le GP d’Australie en Formule Pacifique
- Mercredi 20 novembre 2024
Rétro : Quand les pilotes de Formule 1 disputaient le GP d’Australie en Formule Pacifique
- Mercredi 20 novembre 2024
Moment de vérité pour Jean-Sébastien Besner et Yvan Joyal ce samedi au Tall Pines Rally
- Mardi 19 novembre 2024
Moment de vérité pour Jean-Sébastien Besner et Yvan Joyal ce samedi au Tall Pines Rally
- Mardi 19 novembre 2024
La F1 Academy fera ses débuts à Montréal et à Las Vegas en 2025
- Lundi 18 novembre 2024
La F1 Academy fera ses débuts à Montréal et à Las Vegas en 2025
- Lundi 18 novembre 2024
Le Grand Prix du Canada avancé au mois de mai à compter de 2026; Monaco en juin
- Lundi 18 novembre 2024
Le Grand Prix du Canada avancé au mois de mai à compter de 2026; Monaco en juin
- Lundi 18 novembre 2024
25 équipages au Tall Pines Rally et débuts au Canada de Max McRae
- Samedi 16 novembre 2024
25 équipages au Tall Pines Rally et débuts au Canada de Max McRae
- Samedi 16 novembre 2024
Rétro 1981 : Quand Gilles Villeneuve s’est mesuré à un avion de chasse à bord de sa Ferrari turbo !
- Vendredi 15 novembre 2024
Rétro 1981 : Quand Gilles Villeneuve s’est mesuré à un avion de chasse à bord de sa Ferrari turbo !
- Vendredi 15 novembre 2024
F1 : Le Grand Prix de Monaco est prolongé jusqu’en 2031
- Jeudi 14 novembre 2024
F1 : Le Grand Prix de Monaco est prolongé jusqu’en 2031
- Jeudi 14 novembre 2024
NOS DERNIÈRES GALERIES PHOTOS
Retour dans le passé - Petit Le Mans 2006
- Jeudi 21 novembre 2024
Retour dans le passé - Petit Le Mans 2006
- Jeudi 21 novembre 2024
Retour dans le passé - Karting à SRA - en 1999
- Mercredi 20 novembre 2024
Retour dans le passé - Karting à SRA - en 1999
- Mercredi 20 novembre 2024
Retour dans le passé - 24 Heures du Mans 2003
- Lundi 18 novembre 2024
Retour dans le passé - 24 Heures du Mans 2003
- Lundi 18 novembre 2024
Retour dans le passé - La série Grand-Am à Montréal en 2010
- Vendredi 15 novembre 2024
Retour dans le passé - La série Grand-Am à Montréal en 2010
- Vendredi 15 novembre 2024
Retour dans le passé - Karting à Valleyfield en 1999
- Mercredi 13 novembre 2024
Retour dans le passé - Karting à Valleyfield en 1999
- Mercredi 13 novembre 2024
Ultimate Cup European Series - Le Castellet 2024
- Mardi 12 novembre 2024
Ultimate Cup European Series - Le Castellet 2024
- Mardi 12 novembre 2024
Retour dans le passé - Course voitures historiques Le Mans 2007
- Lundi 11 novembre 2024
Retour dans le passé - Course voitures historiques Le Mans 2007
- Lundi 11 novembre 2024
50e Anniversaire de SH Karting
- Dimanche 10 novembre 2024
50e Anniversaire de SH Karting
- Dimanche 10 novembre 2024
Retour dans le passé - World Challenge à Mosport en 2006
- Jeudi 7 novembre 2024
Retour dans le passé - World Challenge à Mosport en 2006
- Jeudi 7 novembre 2024
Retour dans le passé - Karting à SRA - Mai 1999
- Mercredi 6 novembre 2024
Retour dans le passé - Karting à SRA - Mai 1999
- Mercredi 6 novembre 2024
Rallye de Charlevoix 2024
- Mardi 5 novembre 2024
Rallye de Charlevoix 2024
- Mardi 5 novembre 2024
Rallye de Charlevoix 2024
- Lundi 4 novembre 2024
Rallye de Charlevoix 2024
- Lundi 4 novembre 2024
Publicité
Publicité
Publicité