Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine

NASCAR Sportsman Lucas OIl : Mission accomplie pour Maxime Gauvreau !

NASCAR Sportsman Lucas OIl : Mission accomplie pour Maxime Gauvreau !

Jeudi 27 septembre 2018 par Philippe Brasseur
Crédit photo: Équipe de course Ayotte Auto

Crédit photo: Équipe de course Ayotte Auto

Dimanche dernier avait lieu le dernier programme de la saison à l’Autodrome St-Eustache. L'occasion d'un ultime événement qui devait décider qui serait champion 2018 dans la série NASCAR Sportsman Lucas Oil. Déjà couronné champion provincial NASCAR, Maxime Gauvreau figurait parmi les candidats au titre local, mais l’objectif de décrocher une première victoire dans la série était dans l’œil du pilote de Terrebonne.

La voiture numéro 7 de Gauvreau se comportait bien lors des séances d’essais libres et le pilote était donc confiant pour la session de temps chronométrés. En effet, habituellement, la grille de départ de la finale est déterminée selon des séances de qualifications, sauf lors de ce dernier programme où les pilotes devaient s’élancer à tour de rôle pour réaliser le meilleur chrono. Maxime s'y révéla très rapide, décrochant le 2ème temps le plus rapide à seulement un millième de seconde de la voiture No.18 de Joe Mayer, l'auteur de la pole position !

Si l’ordre de départ pour la finale était déterminé selon un tirage au sort pour les 10 pilotes les plus rapides, cela n'a pas désavantagé Maxime qui pigea la 2ème position, s’élançant ainsi en première ligne, comme son chrono de qualification le lui aurait permis, mais cette fois à l’extérieur de la voiture No.51 de Dave Coursol.

L’épreuve se déroula à plein régime. Coursol en tête semblait intouchable en première portion d’épreuve. Maxime parvint tout de même à se rapprocher considérablement de la position de commande lorsque la voiture du meneur sembla se dégrader après la mi-course et il se permit quelques attaques envers Coursol.

Mais le temps a manqué pour le pilote de la voiture aux couleurs Bumper to Bumper, Total, Lacroix Tuning et le drapeau à damier fut agité pour une dernière fois en 2018. C’est donc en 2ème position que Maxime a conclu cette course et en quatrième position du championnat NASCAR Sportsman Lucas Oil.

Pour le titre, Dave Coursol a été couronné.  À égalité de points et de victoires avec Stéphane Aubin, Coursol a été déclaré champion grâce au nombre de deuxièmes places ! Joe Mayer est troisième.

« Nous pouvons dire mission accomplie avec le titre de champion provincial et une quatrième position au championnat local » de dire le pilote Maxime Gauvreau. « Une seule chose m’a échappé cette année et c’est la victoire. Toutefois je sais que j’ai acquis davantage d’expérience et surtout le respect des autres pilotes tout au long de la saison » a ajouté Maxime.

Maxime Gauvreau désire remercier son équipe pour cette saison exceptionnelle, particulièrement Benoit Lemieux-Ayotte, le propriétaire de l’équipe de course AyotteAuto. « Sans Benoit, rien de tout ça n’aurait été possible. Nous avions le rêve de nous rendre au banquet des champions NASCAR à Charlotte et ensemble nous allons réaliser notre rêve » de dire avec émotion Maxime.

La saison étant maintenant terminée, l’équipe pliera bagages pour le banquet NASCAR au début du mois de décembre. Pour suivre le déroulement des activités de Maxime et son équipe en prévision de la saison 2019, nous vous invitons à consulter régulièrement la page officielle de l’équipe au lien suivant :  www.facebook.com/Équipe-de-courses-Ayotteautoca