Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine

Endurance : Mikaël Grenier vise un Top 10 et le titre en classe argent en série Blancpain GT ce week-end (+ vidéo)

Endurance : Mikaël Grenier vise un Top 10 et le titre en classe argent en série Blancpain GT ce week-end (+ vidéo)

Mercredi 26 septembre 2018 par Eliane Gilain
Crédit photo: Emil Frey Racing

Crédit photo: Emil Frey Racing

Mikaël Grenier sera en piste en fin de semaine sur le circuit de Barcelone, en Catalogne, pour disputer la dernière épreuve 2018 de la série Blancpain GT, dans la classe Endurance Coupe argent. Mikäel évolue sur la Jaguar GT3 de l’écurie suisse Emil Frey Racing, où il effectue toutes les courses d’endurance avec comme équipiers Alex Fontana et Adrian Zaugg.

Les trois pilotes sont présentement 3èmes dans le classement du championnat Argent, avec deux points de retard sur la Lamborghini Huracan GT3 du Barwell Motorsport et 17 points en arrière de l'écurie Black Falcon, représentante officielle de Mercedes AMG dans la série, et dont l’équipe mène présentement le championnat.

« C’est toujours possible de remporter le championnat dans la Coupe Argent » nous a confié Grenier. « Mais pour cela, il faudrait que les meneurs aient une malchance. Toutefois, on peut certainement se battre pour le titre de vice-champion. Notre objectif est aussi de terminer dans le Top 10 toutes-catégories lors de cette endurance de 3 heures, mais ça sera très difficile avec la Balance de Performance (BoP) qui ne nous est pas favorable » a ajouté Mikaël Grenier.

Grenier et son équipe avaient essayé la voiture en février dernier sur le Circuit de Catalunya-Barcelona. « C’est une très belle piste, très rapide depuis qu’ils l’ont repavée. Par contre c’est difficile d'y dépasser. Avec 52 voitures en piste cette fin de semaine, la séance de qualification sera intense, car c’est dur d’avoir un tour rapide avec autant de trafic en piste » a conclu Mikaël.

Ce sera une fin de semaine émouvante pour l’équipe Emil Frey Racing qui engagera sa Jaguar GT3 pour la dernière fois. La voiture du manufacturier anglais n’est en effet plus homologuée. Elle avait toutefois reçu une exemption des organisateurs de la série Blancpain GT pour terminer la saison.

L’avenir de Mikaël Grenier semble assuré au sein l’écurie suisse, qui engage aussi deux nouvelles Lexus RCF GT3 depuis cette année. Cependant, le pilote de Québec n'est pas encore en mesure de confirmer ses plans pour la saison 2019.

En vidéo ci-dessous, voyez la présentation de cetet finale 2018 de la série Blancpain GT, avec la multitude de voitures GT3 (52) qui seront en piste pour l'occasion...