Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine

Un bris mécanique met fin prématurément à la course de Raphaël Lessard à Pensacola

Un bris mécanique met fin prématurément à la course de Raphaël Lessard à Pensacola

Dimanche 23 septembre 2018 par Philippe Brasseur
Crédit photo: Kyle Busch Motorsports

Crédit photo: Kyle Busch Motorsports

Grande déception pour le pilote originaire de Saint-Joseph-de-Beauce lors du Deep South Cranes 150 Blizzard Championship, une course disputée au 5 Flags Speedway à Pensacola, en Floride.

Raphaël Lessard participait à cette épreuve de 150 tours dans la série Southern Super Series (SSS) au volant de sa Toyota Camry #51 FRL Express/Mobil 1/Toyota de Kyle Busch Motorsports (KBM). S’élançant de la 4ème position pour le départ de la course, Lessard s’est très rapidement hissé au 2ème rang après seulement deux tours.

C’est sur une piste relativement glissante en raison de l’humidité et de la chaleur que Lessard s’est imposé comme le pilote à battre, et au 42ème tour, il a pris les commandes de la course. Le pilote de développement de Toyota (TRD) a effectué une épreuve exemplaire, se forgeant même une avance de 1.2 seconde sur le 2ème.

Toutefois, au 71ème tour, son moteur lui a fait faux bond. Pensant tout d’abord qu’il s’agissait d’un problème électrique, c’est plutôt le moteur qui a rendu l’âme, c’est ce qui a empêché la voiture #51 de compléter l’épreuve.

 « Je suis très déçu de cet abandon, car nous avions la vitesse pour remporter l’épreuve » déclare Raphaël après sa course écourtée. « Par contre, je suis très content de voir que la voiture se comporte bien ici, car après tout, cette course, une épreuve de 400 tours est une étape préparatoire pour le Snow Ball Derby en décembre prochain. J’ai donc bon espoir pour cette course qui est convoitée par tous les pilotes de stock-car américains » a-t-il conclu.