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NASCAR Pinty's : Panne d’essence pour Marc-Antoine Camirand, qui rate le podium de peu à Loudon

NASCAR Pinty's : Panne d’essence pour Marc-Antoine Camirand, qui rate le podium de peu à Loudon

Dimanche 23 septembre 2018 par Fannie Brouillette
Crédit photo: Matthew Manor

Crédit photo: Matthew Manor

Marc-Antoine Camirand est passé bien près de terminer sur le podium, samedi, au New Hampshire Motor Speedway, mais a manqué d’essence avec un demi-tour à faire à la course. La Chevrolet Camaro GM Paillé n° 22 a été rapide tout le week-end, lors de la première course de la série NASCAR Pinty’s en sol américain.

Le mille du New Hampshire Motor Speedway était une piste complètement inconnue pour Marc-Antoine Camirand, mais il a démontré qu’il pouvait être rapide dès le début. Il a enregistré le meilleur chrono de la dernière séance d’essais, avec un temps de 31,936 sec. Puis, il a qualifié la Chevrolet Camaro GM Paillé n° 22 en 6e place, et savait qu’il pouvait gagner des positions rapidement dans la course de 100 tours.

« C’est la vitesse pure qui est importante en qualifications, mais nous avons pris la décision de sacrifier quelques positions sur la grille de départ afin que la voiture soit meilleure en course. Ç’a payé. Ma Camaro GM Paillé n° 22 était tellement rapide, je savais que je pouvais très bien faire », a mentionné Camirand après le Visit New Hampshire 100.

Le pilote de Saint-Léonard-d’Aston a été patient au départ de la course, voulant préserver ses pneus. « Nous faisions toute la course sur le même train de pneus, et je savais que je devais terminer en force. J’ai finalement remonté jusqu’en deuxième place, et je rattrapais le meneur en fin de course », a-t-il raconté.

Au tout dernier tour, la Chevrolet Camaro GM Paillé n° 22 a manqué de carburant. « Le meneur tentait d’économiser de l’essence, et j’aurais pu faire de même, mais je ne m’attendais pas à ce que ce soit aussi serré. Quelques autres pilotes sont entrés aux puits pour changer des réglages sur leurs voitures, et ils en ont profité pour ajouter de l’essence. De mon côté, ma voiture était tellement performante, je ne suis pas entré aux puits. Je ne pensais pas avoir de problème pour compléter les 100 tours », a commenté Camirand.

Le pilote était déçu de rater le podium par un demi-tour, surtout que le peloton a complété des tours sous le jaune qui n’ont pas été comptabilisés en début de course « Il y a eu un drapeau jaune avant que le premier tour ne soit complété, et les tours sous la neutralisation n’ont pas été ajoutés au compteur. Si ce n’était de cela, j’aurais terminé la course et obtenu la deuxième place », a-t-il conclu.

Marc-Antoine Camirand espère une bonne fin de saison au volant de la Chevrolet Camaro GM Paillé n° 22, la semaine prochaine, alors que la série NASCAR Pinty’s sera en action pour la dernière épreuve de la saison, le Pinty’s Fall Brawl, au Jukasa Motor Speedway, près de Hamilton, ON.