Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine

Kevin Lacroix remporte la course inaugurale de NASCAR Pinty’s au New Hampshire !

Kevin Lacroix remporte la course inaugurale de NASCAR Pinty’s au New Hampshire !

Dimanche 23 septembre 2018 par Eliane Gilain
Crédit photo: Matthew Manor

Crédit photo: Matthew Manor

Les pilotes de NASCAR Pinty’s étaient de passage pour une première fois aux États-Unis pour le Visit New Hampshire 100, une épreuve de 100 tours sur la mythique piste du New Hampshire Motor Speedway, dite la “Magic Mile” qui accueille entre autres les séries reines de NASCAR américaines.

Cet ovale de plus de 1 mille de long a souri à Kevin Lacroix, qui ne semblait pourtant pas trouver les bons réglages lors de la séance de pratique vendredi. Qualifiant finalement en 2ème position pour le départ de l’épreuve, les problèmes d’ajustements de la voiture #74 Bumper to Bumper/ Total, Gates/ Go Fast/ PFC Brakes ont vites été remisés.

Après le départ samedi midi, c’est après une dizaine de tours que Lacroix a pris la tête du peloton, et y est resté pour les 89 tours restants. « Nous avons réussi à creuser une avance de plus de 5 secondes sur le reste du peloton, » raconte Kevin. « Vers la fin de la course, j’ai eu peur de manquer d’essence alors j’ai levé le pied pour préserver ce que j’avais alors nous avons terminé avec une avance de 5,3 secondes, mais l’important était de terminer la course. »

Lacroix met donc derrière lui toutes les malchances des autres courses passées pour se mériter son deuxième gain en circuit ovale dans la série NASCAR Pinty’s. Le tracé du New Hampshire a la particularité de ne pas avoir beaucoup d’inclinaison face aux autres circuits ovales. « J’ai beaucoup aimé courir sur un grand ovale comme celui-ci, il y a un peu d’inclinaison alors certains pilotes choisissaient la ligne intérieure qui est plate, mais moi je préférais prendre la ligne extérieure inclinée. »

Les amateurs de course canadiens et américains étaient au rendez-vous pour la première épreuve de la série canadienne de NASCAR aux États-Unis. Des milliers de fans étaient présents pour voir l’action en piste, puis pour participer aux festivités après les épreuves.