Meneur du championnat de la série canadienne de NASCAR à deux épreuves du terme, Louis-Philippe Dumoulin et son frère aîné Jean-François font partie des pilotes qui en seront à une première visite en carrière sur le circuit ovale du New Hampshire Motor Speedway ce samedi. Ce tracé ovale, presque plat, de 1,058 mille sera un nouveau défi pour les pilotes de l'équipe Dumoulin Compétition.
« Nous avons fait nos devoirs et avons hâte de courir sur ce nouveau circuit. L'équipe travaille extrêmement fort, encore une fois, pour optimiser les réglages de la voiture #47 WeatherTech Canada | Groupe Bellemare. Performante sur circuit ovale tout au long de la saison, nous sommes confiants qu'elle le sera de nouveau ce week-end » mentionne Louis-Philippe.
Pour Jean-François Dumoulin, la performance constituera l’objectif premier pour cet avant-dernière course de la saison 2018. « Je suis impatient d'aller au New Hampshire Motor Speedway pour la première fois et nous sommes dus pour une bonne performance sur ovale. C'est une piste qui devrait être vraiment le fun, un circuit rapide et bien connu dans le monde de NASCAR. Les résultats s’améliorent sur ce type de tracé et nous sommes confiants pour le week-end » explique le pilote de la voiture #04 Spectra Premium | Bernier Crépeau Chrysler Fiat | Groupe Bellemare | MIA. « Ce sera ma première expérience sur un ovale de cette taille, le plus grand sur lequel j'ai couru auparavant est Jukasa Motor Speedway. Cela devrait être un avantage puisque le "short track racing" est plus difficile à apprendre » a-t-il ajouté.
Particularités de la piste du New Hampshire Motor Speedway
Construit en 1960, le circuit routier dit "Bryar Motorsport Park" a servi à des courses automobile et moto à tous les niveaux jusqu’en 1990, alors que le petit circuit fut remplacé par un tracé ovale de 1,058 miles afin d’attirer NASCAR et ses courses si populaires de la « Winston Cup ». Conçu à l’origine selon la disposition d’Indianapolis avec ses quatre virages distincts, les virages furent refaits en 1992 afin de créer des tracés continus sur 180 degrés plus sécuritaires, gardant les voitures parallèles aux murs en virage. Le tracé de 1,058 miles (1 679 mètres) accuse une inclinaison de 1 degré sut les droits et de 12 degrés en virage, des valeurs similaires aux circuits routiers et portant les pilotes à utiliser une technique de pilotage hybride, et les techniciens des équipes à trouver des réglages eux aussi hybrides.
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