Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine

Rallycross mondial : Johan Kristoffersson domine les qualifications du samedi en Lettonie

Rallycross mondial : Johan Kristoffersson domine les qualifications du samedi en Lettonie

Samedi 15 septembre 2018 par Marc Cantin
Crédit photo: FIA World Rallycross

Crédit photo: FIA World Rallycross

Le piltoe suédois Johan Kristoffersson, champion en titre en Rallycross et meneur dans la course au championnat 2018, a remporté les deux sessions de qualification du samedi, sur le circuit de Riga, en Lettonie. Kristoffersson a récolté 100 points au cumulatif. Suivent dans l’ordre Mattias Ekström (Audi, 87 pts), Petter Solberg (VW, 82 pts), Andreas Bakkerud (Audi, 78 pts) et Sébastien Loeb (Peugeot, 78 pts).

Son talent et la qualité de sa VW Polo R officielle permettent à Kristoffersson de dominer la série depuis 2017, avec 7 victoires et le titre de champion, et 7 victoires cette année après 8 courses disputées, dont el Grand Prix de Trois-Rivières en août dernier. On peut facilement comprendre la frustration des autres grandes équipes, Audi et Peugeot en tête, qui suivent de plus en plus près sans pouvoir parvenir à battre les VW et surtout Kristoffersson.

La domination VW sera-t-elle moins forte demain, à l'occasion des deux dernières qualifications, ainsi que les demi-finales et la finale ? Rien n'est moins sûr. Peugeot a connu une journée maigre aujourd’hui, alors que du côté de l'équipe EKS Audi, on a engagé deux voitures additionnelles afin de compliquer la vie de VW sur une piste étroite où les dépassements demeurent ardus. Cependant, aujourd'hui lors des qualifiations, on a plutôt vu les Audi de Nico Müller et d'Andreas Bakkerud aller au contact (tel que l'illustre la photo ci-dessus) et perdre quelques points !