Simon Dion-Viens était de retour en piste samedi dernier dans le cadre du Lucas Oil 250, une course de 250 tours disputée devant les estrades bien remplies de l’Autodrome St-Eustache, et comptant pour la série canadienen de NASCAR. Après avoir livré de spectaculaires batailles en piste pour une place dans le Top 10, c’est finalement l’indiscipline d’un autre compétiteur qui aura mis un terme à sa course avant la fin de l’épreuve.
« Après avoir réalisé le 11ème meilleur temps lors des pratiques d’après-midi malgré un problème de sous-virage, j’étais confiant d’améliorer le comportement de la voiture pour obtenir un bon résultat durant la course disputée un peu plus tard en soirée » nous explique Simon, qui ajoute : « En début d’épreuve, l’auto ne se comportait pas comme je l’aurais souhaité mais après une vingtaine de tours, son comportement s’est rapidement amélioré et j’ai été en mesure de remonter graduellement le peloton pour me tailler une place dans le Top 10. Malheureusement, lors de la première relance après la vague d’arrêts aux puits, j’ai été envoyé en tête à queue par un compétiteur et forcé de repartir de l’arrière du peloton ».
Loin de baisser les bras, le pilote du Kamouraska a effectué une autre remontée si bien qu’il se pointait encore dans les 10 premiers avec une trentaine de tours à compléter. « En fin d’épreuve ma voiture était rapide et tous les espoirs étaient permis. Malheureusement, le geste téméraire d’un autre compétiteur qui a percuté l’arrière de ma voiture m’a une fois de plus envoyé en tête à queue et j’ai ensuite été frappé par une autre voiture, ce qui a causé trop de dommages au bolide Castrol Canada, Bestbuy Pièces d’auto, WE-Finances, Olivier Kamouraska Chrysler pour que je puisse rallier le fil d’arrivée » précise Simon Dion-Viens.
« J’aurais aimé conclure ma saison d’une autre façon mais je dresse un bilan très positif de celle-ci. Nous avons démontré que nous pouvons être très compétitif dans la série NASCAR Pinty's et le moment fort aura certainement été le Grand Prix de Trois-Rivières alors que j’ai livré de belles luttes en piste pour me tailler une place parmi le Top 5. Je tiens à remercier tous mes partenaires et mes équipiers pour leur précieux support ainsi que les gens du public pour leurs encouragements. Je travaille déjà pour être de retour en 2019 et mon objectif sera d’être encore et toujours plus compétitif » a conclu Dion-Viens.
Simon Dion-Viens dresse un bilan positif de sa saison 2018, malgré un abandon à St-Eustache
- Mercredi 12 septembre 2018
- par Philippe Brasseur
Simon Dion-Viens dresse un bilan positif de sa saison 2018, malgré un abandon à St-Eustache
Mercredi 12 septembre 2018 par Philippe BrasseurNOS DERNIÈRES ACTUALITÉS
Rétro : Quand les pilotes de Formule 1 disputaient le GP d’Australie en Formule Pacifique
- Mercredi 20 novembre 2024
Rétro : Quand les pilotes de Formule 1 disputaient le GP d’Australie en Formule Pacifique
- Mercredi 20 novembre 2024
Moment de vérité pour Jean-Sébastien Besner et Yvan Joyal ce samedi au Tall Pines Rally
- Mardi 19 novembre 2024
Moment de vérité pour Jean-Sébastien Besner et Yvan Joyal ce samedi au Tall Pines Rally
- Mardi 19 novembre 2024
La F1 Academy fera ses débuts à Montréal et à Las Vegas en 2025
- Lundi 18 novembre 2024
La F1 Academy fera ses débuts à Montréal et à Las Vegas en 2025
- Lundi 18 novembre 2024
Le Grand Prix du Canada avancé au mois de mai à compter de 2026; Monaco en juin
- Lundi 18 novembre 2024
Le Grand Prix du Canada avancé au mois de mai à compter de 2026; Monaco en juin
- Lundi 18 novembre 2024
25 équipages au Tall Pines Rally et débuts au Canada de Max McRae
- Samedi 16 novembre 2024
25 équipages au Tall Pines Rally et débuts au Canada de Max McRae
- Samedi 16 novembre 2024
Rétro 1981 : Quand Gilles Villeneuve s’est mesuré à un avion de chasse à bord de sa Ferrari turbo !
- Vendredi 15 novembre 2024
Rétro 1981 : Quand Gilles Villeneuve s’est mesuré à un avion de chasse à bord de sa Ferrari turbo !
- Vendredi 15 novembre 2024
F1 : Le Grand Prix de Monaco est prolongé jusqu’en 2031
- Jeudi 14 novembre 2024
F1 : Le Grand Prix de Monaco est prolongé jusqu’en 2031
- Jeudi 14 novembre 2024
NOS DERNIÈRES GALERIES PHOTOS
Retour dans le passé - Petit Le Mans 2006
- Jeudi 21 novembre 2024
Retour dans le passé - Petit Le Mans 2006
- Jeudi 21 novembre 2024
Retour dans le passé - Karting à SRA - en 1999
- Mercredi 20 novembre 2024
Retour dans le passé - Karting à SRA - en 1999
- Mercredi 20 novembre 2024
Retour dans le passé - 24 Heures du Mans 2003
- Lundi 18 novembre 2024
Retour dans le passé - 24 Heures du Mans 2003
- Lundi 18 novembre 2024
Retour dans le passé - La série Grand-Am à Montréal en 2010
- Vendredi 15 novembre 2024
Retour dans le passé - La série Grand-Am à Montréal en 2010
- Vendredi 15 novembre 2024
Retour dans le passé - Karting à Valleyfield en 1999
- Mercredi 13 novembre 2024
Retour dans le passé - Karting à Valleyfield en 1999
- Mercredi 13 novembre 2024
Ultimate Cup European Series - Le Castellet 2024
- Mardi 12 novembre 2024
Ultimate Cup European Series - Le Castellet 2024
- Mardi 12 novembre 2024
Retour dans le passé - Course voitures historiques Le Mans 2007
- Lundi 11 novembre 2024
Retour dans le passé - Course voitures historiques Le Mans 2007
- Lundi 11 novembre 2024
50e Anniversaire de SH Karting
- Dimanche 10 novembre 2024
50e Anniversaire de SH Karting
- Dimanche 10 novembre 2024
Retour dans le passé - World Challenge à Mosport en 2006
- Jeudi 7 novembre 2024
Retour dans le passé - World Challenge à Mosport en 2006
- Jeudi 7 novembre 2024
Retour dans le passé - Karting à SRA - Mai 1999
- Mercredi 6 novembre 2024
Retour dans le passé - Karting à SRA - Mai 1999
- Mercredi 6 novembre 2024
Rallye de Charlevoix 2024
- Mardi 5 novembre 2024
Rallye de Charlevoix 2024
- Mardi 5 novembre 2024
Rallye de Charlevoix 2024
- Lundi 4 novembre 2024
Rallye de Charlevoix 2024
- Lundi 4 novembre 2024
Publicité
Publicité
Publicité