Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine

Un tour de piste à la fois pour Louis-Philippe Dumoulin, qui vise le titre en NASCAR Pinty's !

Un tour de piste à la fois pour Louis-Philippe Dumoulin, qui vise le titre en NASCAR Pinty's !

Mercredi 5 septembre 2018 par Philippe Brasseur
Crédit photo: Matthew Murnaghan

Crédit photo: Matthew Murnaghan

C’est en tête du classement des pilotes que Louis-Philippe Dumoulin entame le dernier sprint de la saison 2018 de la série canadienne de NASCAR. Depuis le début de la saison, l’équipe a démontré que les voitures WeatherTech Canada | Groupe Bellemare sont compétitives sur les deux types de tracés et l’épreuve de ce week-end sur le circuit ovale de l’Autodrome St-Eustache ne devrait pas faire exception.

Avec trois épreuves à disputer encore cette saison, l'équipe du pilote trifluvien mise sur la constance des résultats. « Un tour de piste à la fois » précise Louis-Philippe ! « Nous sommes bien positionnés actuellement et nous voulons gagner la course à St-Eustache. Nous regardons tous en avant, une course après l’autre. La voiture d’ovale est plaisante à conduire et nous en profitons à 100% à chaque fois. Nous avons obtenu de bons résultats par le passé sur ce circuit et nous sommes dus pour gagner » ajoute-t-il.
 
« Avec trois courses à faire, la lutte pour le podium au championnat est très serrée » poursuit-il. « Notamment, entre Cole Powell (3e) et D.J. Kennington (4e) qui se battent pour la troisième place et inévitablement mettent la pression sur Alex Tagliani, 2ème, et moi. L’Autodrome St-Eustache est une piste qui ne laisse pas le droit à l’erreur et nous devons être bien positionnés dès le départ pour performer » a conclu Dumoulin.
 
Les pistes ovales courtes comme nous les connaissons en série NASCAR Pinty’s se ressemblent, du moins au premier coup d’œil. Dans les faits, chacune diffère nettement des autres, en longueur, hauteur du bol, en forme serrée ou plus ouverte, avec bosses et dénivellation irrégulière qui favorise toujours les pilotes locaux. Les pilotes d’une série itinérante, comme la NASCAR Pinty’s, doivent intégrer les caractéristiques de chaque piste s’ils veulent se retrouver toujours dans le coup. Le tracé ovale d’un quart de mille de l’Autodrome St-Eustache est plat et offre toujours beaucoup d’action aux amateurs qui viennent encourager leurs favoris. Cette édition 2018 du Lucas Oil 250 aura lieu ce samedi, en soirée.