Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine

Le maire de Trois-Rivières honore son pari perdu face à Michel Barrette !

Le maire de Trois-Rivières honore son pari perdu face à Michel Barrette !

Mardi 28 août 2018 par Eliane Gilain
Crédit photo: Éliane Gilain

Crédit photo: Éliane Gilain

Pari perdu, chose due ! Le maire de Trois-Rivières, Yves Lévesque, avait parié avec le comédien Michel Barrette qu’il le battrait en piste lors des deux courses de la Coupe Nissan Micra disputées dans le cadre du Grand Prix de Trois-Rivières, tenu la deuxième fin de semaine d’août.

Or, il n’a pas réussi son pari. Sa conséquence ? Tondre la pelouse du parc Champlain de Trois-Rivières… à la tondeuse manuelle ! Hier était la journée fatidique où le maire a réalisé sa punition. De plus, la tondeuse manuelle, généreusement offerte par un résident de la ville, a été mise aux enchères au profit de la Fondation québécoise du cancer, une fondation qu’appuie notamment Dumoulin Compétition et ses pilotes trifluviens.

Un parcours avait été déterminé dans le parc, mais très rapidement le maire a pris le départ et a suivi ses propres lignes, ce qu’il avait d’ailleurs fait en coupe Nissan Micra, mais cela ne l’avait pas avantagé alors qu’il avait à quelques reprises heurté les murs de pneus, ce qui ne l'avait toutefois pas empêché de compléter les deux courses, mais quelques positions derrière Michel Barrette.

La tonte de gazon s’est déroulée sous les directives minutieuses du comédien et pilote qui sirotait une limonade, tantôt assis sur un transat, tantôt inspectant de très près le travail parfois douteux du maire. Jean-François et Louis-Philippe Dumoulin, pilotes de la série NASCAR Pinty’s, ont ensuite donné une pause bien méritée au maire qui s’est écroulé sur un transat. Après tout, on frôlait les 30 degrés à Trois-Rivières hier. Les frères Dumoulin ont parachevé le travail du maire par une bien sympathique course de tondeuses manuelles !

Il est difficile de conclure si le maire a fait un travail satisfaisant, mais les centaines de personnes réunies au parc Champlain pour regarder Yves Lévesque tondre le gazon en sont certainement sorties satisfaites et, si le pari (né, rappelons-le d'une déclaration du maire en 2017 qui avait les talents de pilote de Michel Barrette en doute alors que celui-ci débutait au GP3R en Coupe Nissan Micra) était plutôt amusant, les profits de la mise aux enchères de la tondeuse sont pour une noble cause.

La mise de fonds de la tondeuse était de 500$, et est très rapidement montée à 1200$. Toutefois, l’enchère durera jusqu’au 4 septembre, de quoi permettre d’amasser un montant plus important pour la fondation. Vous pouvez vous rendre sur le site internet de la station radio 106,9 FM pour miser sur cette pièce de collection qui a été autographiée par le maire Lévesque, Michel Barrette ainsi que par Louis-Philippe et Jean-François Dumoulin. Vous pouvez également aller sur la page Facebook de la Coupe Nissan Micra pour regarder le départ de cette "course" de tondeuse manuelle.