Marc-Antoine Camirand espérait rebondir après une course difficile la semaine dernière, mais les malchances se sont poursuivies au Canadian Tire Motorsport Park, lors de la dernière course sur circuit routier de la saison en NASCAR Pinty’s. Le moteur de sa Chevrolet Camaro GM Paillé n° 22 a surchauffé et le pilote a été contraint à se retirer de la course après 33 des 51 tours.
Camirand devait bien performer au CTMP pour rétrécir l’écart au championnat des pilotes, et il a démontré qu’il était rapide dès le début du week-end. Samedi, il a fait le quatrième temps en pratiques. Les qualifications ont été annulées en raison de la pluie et la grille de départ a été établie avec les temps en essais.
« Je croyais bien que la Chevrolet Camaro GM Paillé n° 22 était assez rapide pour obtenir un podium. En début de course, je roulais en troisième place et je suivais les meneurs assez facilement. Je souhaitais préserver ma voiture pour terminer en force », a indiqué Camirand.
Or, le moteur de la Chevrolet Camaro GM Paillé n° 22 s’est mis à surchauffer après le second arrêt aux puits de Camirand. « J’ai eu un très léger contact avec un autre pilote à la relance, et ça a bouché l’entrée d’air du radiateur. En plus, la jauge de température ne fonctionnait pas, j’ai donc réalisé que ça surchauffait seulement quand la vapeur s’est échappée du capot », a expliqué le pilote.
Camirand a ainsi été contraint à l’abandon après 33 tours, et a été crédité de la 25e place. Les problèmes mécaniques pour la deuxième course consécutive anéantissent pratiquement les chances du pilote au championnat.
« C’est dommage, car je roulais quatrième et je venais tout juste d’arrêter pour de nouveaux pneus. À partir de maintenant, j’y vais une course à la fois et je vise la victoire. L’abandon est coûteux en points, mais pour les trois courses restantes, je veux avoir du plaisir et obtenir le meilleur résultat possible », a-t-il conclu.
Marc-Antoine Camirand et la Chevrolet Camaro GM Paillé n° 22 seront de retour en piste le 7 septembre, alors que la série NASCAR Pinty’s sera sur l’ovale de 0,4 mille de l’Autodrome St-Eustache, au nord de Montréal.
NASCAR Pinty's au CTMP : Des soucis mécaniques forcent Camirand à l'abandon
- Lundi 27 août 2018
- par Fannie Brouillette
NASCAR Pinty's au CTMP : Des soucis mécaniques forcent Camirand à l'abandon
Lundi 27 août 2018 par Fannie Brouillette- Étiquettes:
- Camaro en NASCAR canadien
- Canadian Tire Motorsport Park
- Chevrolet camaro
- Chevrolet Camaro en NASCAR
- Chevrolet Camaro NASCAR
- CTMP
- GM Paillé
- Marc-Antoine Camirand
- Mosport
- NASCAR
- NASCAR au Canada
- NASCAR Canada
- NASCAR canadien
- NASCAR Home Tracks
- NASCAR Pinty’s
- Pilote québécois de NASCAR
- Série canadienne de NASCAR
- St-Léonard d'Aston
NOS DERNIÈRES ACTUALITÉS
Rétro : Quand les pilotes de Formule 1 disputaient le GP d’Australie en Formule Pacifique
- Mercredi 20 novembre 2024
Rétro : Quand les pilotes de Formule 1 disputaient le GP d’Australie en Formule Pacifique
- Mercredi 20 novembre 2024
Moment de vérité pour Jean-Sébastien Besner et Yvan Joyal ce samedi au Tall Pines Rally
- Mardi 19 novembre 2024
Moment de vérité pour Jean-Sébastien Besner et Yvan Joyal ce samedi au Tall Pines Rally
- Mardi 19 novembre 2024
La F1 Academy fera ses débuts à Montréal et à Las Vegas en 2025
- Lundi 18 novembre 2024
La F1 Academy fera ses débuts à Montréal et à Las Vegas en 2025
- Lundi 18 novembre 2024
Le Grand Prix du Canada avancé au mois de mai à compter de 2026; Monaco en juin
- Lundi 18 novembre 2024
Le Grand Prix du Canada avancé au mois de mai à compter de 2026; Monaco en juin
- Lundi 18 novembre 2024
25 équipages au Tall Pines Rally et débuts au Canada de Max McRae
- Samedi 16 novembre 2024
25 équipages au Tall Pines Rally et débuts au Canada de Max McRae
- Samedi 16 novembre 2024
Rétro 1981 : Quand Gilles Villeneuve s’est mesuré à un avion de chasse à bord de sa Ferrari turbo !
- Vendredi 15 novembre 2024
Rétro 1981 : Quand Gilles Villeneuve s’est mesuré à un avion de chasse à bord de sa Ferrari turbo !
- Vendredi 15 novembre 2024
F1 : Le Grand Prix de Monaco est prolongé jusqu’en 2031
- Jeudi 14 novembre 2024
F1 : Le Grand Prix de Monaco est prolongé jusqu’en 2031
- Jeudi 14 novembre 2024
NOS DERNIÈRES GALERIES PHOTOS
Retour dans le passé - Petit Le Mans 2006
- Jeudi 21 novembre 2024
Retour dans le passé - Petit Le Mans 2006
- Jeudi 21 novembre 2024
Retour dans le passé - Karting à SRA - en 1999
- Mercredi 20 novembre 2024
Retour dans le passé - Karting à SRA - en 1999
- Mercredi 20 novembre 2024
Retour dans le passé - 24 Heures du Mans 2003
- Lundi 18 novembre 2024
Retour dans le passé - 24 Heures du Mans 2003
- Lundi 18 novembre 2024
Retour dans le passé - La série Grand-Am à Montréal en 2010
- Vendredi 15 novembre 2024
Retour dans le passé - La série Grand-Am à Montréal en 2010
- Vendredi 15 novembre 2024
Retour dans le passé - Karting à Valleyfield en 1999
- Mercredi 13 novembre 2024
Retour dans le passé - Karting à Valleyfield en 1999
- Mercredi 13 novembre 2024
Ultimate Cup European Series - Le Castellet 2024
- Mardi 12 novembre 2024
Ultimate Cup European Series - Le Castellet 2024
- Mardi 12 novembre 2024
Retour dans le passé - Course voitures historiques Le Mans 2007
- Lundi 11 novembre 2024
Retour dans le passé - Course voitures historiques Le Mans 2007
- Lundi 11 novembre 2024
50e Anniversaire de SH Karting
- Dimanche 10 novembre 2024
50e Anniversaire de SH Karting
- Dimanche 10 novembre 2024
Retour dans le passé - World Challenge à Mosport en 2006
- Jeudi 7 novembre 2024
Retour dans le passé - World Challenge à Mosport en 2006
- Jeudi 7 novembre 2024
Retour dans le passé - Karting à SRA - Mai 1999
- Mercredi 6 novembre 2024
Retour dans le passé - Karting à SRA - Mai 1999
- Mercredi 6 novembre 2024
Rallye de Charlevoix 2024
- Mardi 5 novembre 2024
Rallye de Charlevoix 2024
- Mardi 5 novembre 2024
Rallye de Charlevoix 2024
- Lundi 4 novembre 2024
Rallye de Charlevoix 2024
- Lundi 4 novembre 2024
Publicité
Publicité
Publicité