Andrew Ranger était parmi les plus rapides en piste en fin de semaine dernière, lors de la dixième épreuve de la série NASCAR Pinty’s au Canadian Tire Motorsport Park. Cette compétitivité a été en mesure d’aider le pilote québécois à surmonter un problème mécanique durant l'épreuve, et malgré cela terminer à l’intérieur du top 10.
Lors de la séance d'essais libres, samedi après-midi, Ranger s’est empressé de faire un temps très rapide à bord de la Mopar Parts Dodge #27 mais il fut limité dans sa session à la suite d’un problème de volant. L’équipe travaillait sur la voiture au moment où la pluie s’est abattue sur le circuit, forçant l'annulation de la qualification. Comme le mentionne le livre de règlements canadiens de NASCAR, la grille de départ allait dépendre des temps de la séance d’essai. Ranger a donc débuté la course de 51 tours dimanche à l’extérieur de la première ligne.
Dès de le début de l’épreuve, Andrew a livré une belle bataille à Louis-Philippe Dumoulin, et cela dura jusqu’à la première série d’arrêt aux puits pour ajouter de l'essence. Puis, lors d’une neutralisation quelques tours plus tard, une deuxième série d’arrêt aux puits allait mener les voitures à un changement de pneumatiques (il est interdit d'effectuer le ravitaillement et le changement de pneus lors du même arrêt en NASCAR Pinty's).
Peu après la mi-course, Ranger se retrouva aux prises avec des problèmes de volant et il fut forcé de procéder à un nouvel arrêt aux puits, sous le drapeau vert cette fois. Encore une fois, l’équipe s’efforça de faire la réparation le plus rapidement possible sur la voiture, mais ses chances de victoire étaient bien entendu anéanties suite à ce souci.
Toutefois, la chance était quand même du côté du pilote de Roxton Pond, qui bénéficia du "tour chanceux" pour revenir sur le tour des meneurs suite à une nouvelle neutralisation quelques tours plus tard. Dans les derniers moments de la course, Andrew Ranger a attaqué le plus possible pour gagner quelques places et c'est en huitième position qu'il a réussi à terminer.
« C’est dommage » de dire le pilote. « On avait une voiture qui aurait pu gagner aujourd’hui. J'étais capable de me battre en avant mais on a eu un bris du côté du volant. En me battant à la fin, je voyais comment la voiture était performante et c’est dommage qu’on n’ait pas pu se battre pour la victoire. Merci à toute l’équipe pour l’incroyable travail » a-t-il conclu.
Andrew Ranger et l’équipe Mopar Parts Dodge #27 seront de retour en action samedi le 8 septembre, à l'Autodrome St-Eustache pour la dernière course de la saison de la série au Québec. Il restera après celae deux épreuves au calendrier 2018.
Andrew Ranger huitième malgré des soucis mécaniques à Mosport
- Lundi 27 août 2018
- par Philippe Brasseur
Andrew Ranger huitième malgré des soucis mécaniques à Mosport
Lundi 27 août 2018 par Philippe Brasseur- Étiquettes:
- Andrew Ranger
- Autodrome St-Eustache
- Canadian Tire Motorsport Park
- CTMP
- Dodge en NASCAR
- Dodge Mopar
- Dodge Mopar en NASCAR
- Mopar
- Mopar en sport automobile
- Mopar Parts
- Mopar Parts Dodge
- Mosport
- NASCAR
- NASCAR au Canada
- NASCAR Canada
- NASCAR canadien
- NASCAR Home Tracks
- NASCAR Pinty’s
- Pilote de Roxton Pond
- Roxton Pond
NOS DERNIÈRES ACTUALITÉS
Essai routier spécial : À la découverte du Nissan Kicks 2025...
- Mardi 29 octobre 2024
Essai routier spécial : À la découverte du Nissan Kicks 2025...
- Mardi 29 octobre 2024
GP du Mexique : Carlos Sainz gagne devant Norris au terme d'une course très animée; Stroll 11ème
- Dimanche 27 octobre 2024
GP du Mexique : Carlos Sainz gagne devant Norris au terme d'une course très animée; Stroll 11ème
- Dimanche 27 octobre 2024
Sorties de piste provoquées : La F1 est-elle vraiment cohérente dans ses actions ?
- Jeudi 24 octobre 2024
Sorties de piste provoquées : La F1 est-elle vraiment cohérente dans ses actions ?
- Jeudi 24 octobre 2024
Rétro 2002: Le Québécois Bruno St-Jacques essaie une Formule 3000 de l’écurie Coloni
- Lundi 21 octobre 2024
Rétro 2002: Le Québécois Bruno St-Jacques essaie une Formule 3000 de l’écurie Coloni
- Lundi 21 octobre 2024
NOS DERNIÈRES GALERIES PHOTOS
Essai Nissan Kicks 2025
- Mardi 29 octobre 2024
Essai Nissan Kicks 2025
- Mardi 29 octobre 2024
Retour dans le passé - Petit Le Mans 2005
- Lundi 28 octobre 2024
Retour dans le passé - Petit Le Mans 2005
- Lundi 28 octobre 2024
Retour dans le passé - 24 Heures du Mans 2011
- Jeudi 24 octobre 2024
Retour dans le passé - 24 Heures du Mans 2011
- Jeudi 24 octobre 2024
Retour dans le passé - Classique d'automne à Tremblant en 1999
- Mercredi 23 octobre 2024
Retour dans le passé - Classique d'automne à Tremblant en 1999
- Mercredi 23 octobre 2024
Retour dans le passé - La série Grand-Am à Watkins Glen en 2005
- Lundi 21 octobre 2024
Retour dans le passé - La série Grand-Am à Watkins Glen en 2005
- Lundi 21 octobre 2024
DTM Finale 2024 - Hockenheim
- Lundi 21 octobre 2024
DTM Finale 2024 - Hockenheim
- Lundi 21 octobre 2024
RallyLegend (Italie) 2024
- Dimanche 20 octobre 2024
RallyLegend (Italie) 2024
- Dimanche 20 octobre 2024
Retour dans le passé - 24 Heures du Mans 2009
- Jeudi 17 octobre 2024
Retour dans le passé - 24 Heures du Mans 2009
- Jeudi 17 octobre 2024
Retour dans le passé - Karting à SRA - Juin 1999
- Jeudi 17 octobre 2024
Retour dans le passé - Karting à SRA - Juin 1999
- Jeudi 17 octobre 2024
Retour dans le passé - La série ALMS au GP3R 2003
- Lundi 14 octobre 2024
Retour dans le passé - La série ALMS au GP3R 2003
- Lundi 14 octobre 2024
Retour dans le passé - La série Grand-Am à Laguna Seca en 2007
- Jeudi 10 octobre 2024
Retour dans le passé - La série Grand-Am à Laguna Seca en 2007
- Jeudi 10 octobre 2024
Finales séries FFSA 2024 - Le Castellet
- Mercredi 9 octobre 2024
Finales séries FFSA 2024 - Le Castellet
- Mercredi 9 octobre 2024
Publicité
Publicité
Publicité