Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine

NASCAR Pinty's : Marc-Antoine Camirand rate la victoire de peu au GP3R

NASCAR Pinty's : Marc-Antoine Camirand rate la victoire de peu au GP3R

Lundi 13 août 2018 par Fannie Brouillette
Crédit photo: Bruno Dorais

Crédit photo: Bruno Dorais

Marc-Antoine Camirand a réalisé la pole position et est passé près de remporter sa première victoire en carrière en série NASCAR Pinty’s, alors qu’il était chez lui pour le renommé Grand Prix de Trois-Rivières. Camirand a mené une bonne partie du 50 Tours Can-Am, au volant de sa Chevrolet Camaro GM Paillé n° 22, mais il a dû concéder sa place et a raté le podium de peu après la dernière relance en fin de course.

Camirand, qui détient le record du plus grand nombre de victoires (14) et de podiums (22) au GP3R, souhaitait ajouter un autre triomphe à ses statistiques. Alors qu’il a réalisé le temps le plus rapide en qualifications, samedi, il savait que sa Chevrolet Camaro GM Paillé n° 22 était assez rapide pour remporter le drapeau à damiers.

Sa quête a été tout sauf facile lors de la course de 50 tours. L’épreuve a vu pas moins de huit drapeaux jaunes être déployés, et Camirand a entrepris de conserver la tête pendant les premiers 37 tours. « Ma voiture était très rapide sur le vert, mais c’était difficile de garder le rythme avec les nombreuses relances. On m’a dépassé après 37 tours, mais j’espérais encore terminer sur le podium », a expliqué Camirand.

Pourtant, le pilote de la Chevrolet Camaro GM Paillé n° 22 a dû concéder quelques places après la dernière relance. « Tout le monde était assez agressif, et on a échangé un peu de peinture dans le premier virage. Je voulais vraiment la gagner, celle-là, devant des gradins bondés et ma famille, mes amis, mes fans et mes partenaires qui m’encourageaient. Je suis un peu déçu de la façon que ça s’est terminé, mais c’est ça, les courses », a exprimé Camirand, qui a finalement terminé en cinquième place.

Camirand a gagné une place au championnat des pilotes et est maintenant deuxième au classement, 10 points derrière le meneur. « Nous sommes rapides depuis le début de la saison et nous sommes encore en bonne position au championnat. Je voulais gagner au GP3R plus que nulle part ailleurs, mais je sens que ma première victoire en NASCAR Pinty’s est proche », a-t-il conclu.

Marc-Antoine Camirand et la Chevrolet Camaro GM Paillé n° 22 seront de retour en action alors que la série NASCAR Pinty’s se dirige vers l’Est, pour le Bumper to Bumper 300 au Riverside International Speedway, à Antigonish, en Nouvelle-Écosse, le 18 août.