Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine

Camirand, sixième à Edmonton, au plus fort de la lutte au championnat NASCAR Pinty's

Camirand, sixième à Edmonton, au plus fort de la lutte au championnat NASCAR Pinty's

Dimanche 29 juillet 2018 par Fannie Brouillette
Crédit photo: Matthew Manor

Crédit photo: Matthew Manor

Marc-Antoine Camirand s’est assuré de garder une position enviable au championnat lorsqu’il a terminé en sixième place au Edmonton International Raceway, lors de la dernière course de la tournée dans l’Ouest canadien de la série NASCAR Pinty’s, samedi soir. Camirand a dû se battre avec une voiture difficile à conduire, mais a tout de même réussi à amasser de précieux points au championnat.

Après de bonnes performances au programme double de Saskatoon, mercredi, Camirand espérant un autre podium à l’issue de la course de 300 tours à Wetaskiwin, AB. « La dernière fois que j’ai couru à Edmonton, j’étais très rapide. Je m’attendais à une autre bonne performance qui me donnerait une poussée au classement. Malheureusement, j’avais une voiture très capricieuse », a expliqué Camirand, qui était au volant de la Chevrolet Camaro GM Paillé n° 22.

Le pilote de Saint-Léonard-d’Aston, QC, a su composer avec une voiture très survireuse pendant les pratiques et les qualifications, et n’a pas pu trouver les bons réglages pour la finale de 300 tours. « Ma voiture GM Paillé n° 22 a été très survireuse toute la journée. Pendant la première moitié de la course, il n’y a pas eu de drapeau jaune, et cette longue période sous le vert a été coûteuse. J’ai été rattrapé par les meneurs, et j’ai perdu un tour. Après ça, c’était presque impossible de revenir parmi les meneurs », a expliqué Camirand.

Pourtant, il a réussi à sauver les meubles dans les circonstances, terminant en sixième place, ce qui le positionne en troisième place au classement des pilotes. « J’ai fait ce que j’avais à faire. À mi-chemin dans la saison, nous sommes bien positionnés dans la course au championnat qui est très, très serré. Il n’y a pas de place à l’erreur, et je suis heureux d’avoir pu enregistrer un maximum de points malgré une course plus difficile », a commenté Camirand.

La série NASCAR Pinty’s se dirigera au Grand Prix de Trois-Rivières, où Marc-Antoine Camirand détient le record du nombre de victoires (14) et de podiums (22). Le pilote est fébrile de retrouver le célèbre circuit urbain au volant de sa Chevrolet Camaro GM Paillé n° 22.