Victoires de Donald Theetge puis de Cole Powell, leurs premières dans la série, tel a été le résultat brut du programme double de la série canadienne de NASCAR hier, à Saskatoon. Prenant le départ respectivement en troisième et première position pour ces deux épreuves de 125 tours, Louis-Philippe Dumoulin a quant à lui déployé tout son potentiel sur l'ovale du Wyant Group Raceway.
Après avoir effectué le meilleur chrono lors des essais et qualifié la voiture en troisième position, tout était bien en place pour le pilote trifluvien. Mais c’est dénouement inattendu qui s'est produit pour Dumoulin lors de la première épreuve de la soirée.
Sur la grille de départ, à l’intérieur de la deuxième ligne, Louis-Philippe Dumoulin a conservé la troisième position jusqu’au 30ème tour, où il s'est hissé en 2ème place. S’engage ensuite une belle lutte avec Theetge jusqu’à la première neutralisation (90ème tour). Toutefois, il a été forcé d’entrer aux puits suite à une crevaison lente survenue au 96ème tour. Le travail efficace de l’équipe a permis à Louis-Philippe Dumoulin de retourner rapidement en piste mais il a dû se contenter de la 16ème place finale.
Ayant réalisé le meilleur chrono en course lors de la première épreuve, Louis-Philippe Dumoulin a pris le deuxième départ sur la pole. Rapide dès les premiers tours de piste, il se détache de ses adversaires et défend sa première place sans relâche jusqu’au 79ème passage (neutralisation). Toujours avec le même objectif, le pilote trifluvien a continué de se battre pour la victoire jusqu’à la fin, croisant le fil d’arrivée en deuxième position.
« Je suis très fier des équipiers #47 WeatherTech Canada / Groupe Bellemare qui s’assurent que nous pouvons nous battre pour la victoire à chaque course depuis le début de la saison. La voiture est performante, nous avons mené le plus grand nombre de tours lors de la deuxième épreuve et nous avions la voiture pour gagner les deux courses » a indiqué Louis-Philippe.
La prochaine épreuve sera la septième de treize de la saison 2018, le Luxxur 300 presented by Bayer, et se déroulera sur le circuit ovale du Edmonton International Raceway (un quart de mille) dès ce samedi. À l’instar de la course à l’Autodrome Chaudière en juin dernier, les 300 tours (75 milles) seront ponctués d’une pause de 5 minutes autour de la mi-course afin de procéder au changement de pneus et au ravitaillement d’essence.
Pole et podium pour L.P.Dumoulin à Saskatoon; premiers gains pour Theetge et Powell
- Jeudi 26 juillet 2018
- par Philippe Brasseur
Pole et podium pour L.P.Dumoulin à Saskatoon; premiers gains pour Theetge et Powell
Jeudi 26 juillet 2018 par Philippe BrasseurNOS DERNIÈRES ACTUALITÉS
Rétro : Quand les pilotes de Formule 1 disputaient le GP d’Australie en Formule Pacifique
- Mercredi 20 novembre 2024
Rétro : Quand les pilotes de Formule 1 disputaient le GP d’Australie en Formule Pacifique
- Mercredi 20 novembre 2024
Moment de vérité pour Jean-Sébastien Besner et Yvan Joyal ce samedi au Tall Pines Rally
- Mardi 19 novembre 2024
Moment de vérité pour Jean-Sébastien Besner et Yvan Joyal ce samedi au Tall Pines Rally
- Mardi 19 novembre 2024
La F1 Academy fera ses débuts à Montréal et à Las Vegas en 2025
- Lundi 18 novembre 2024
La F1 Academy fera ses débuts à Montréal et à Las Vegas en 2025
- Lundi 18 novembre 2024
Le Grand Prix du Canada avancé au mois de mai à compter de 2026; Monaco en juin
- Lundi 18 novembre 2024
Le Grand Prix du Canada avancé au mois de mai à compter de 2026; Monaco en juin
- Lundi 18 novembre 2024
25 équipages au Tall Pines Rally et débuts au Canada de Max McRae
- Samedi 16 novembre 2024
25 équipages au Tall Pines Rally et débuts au Canada de Max McRae
- Samedi 16 novembre 2024
Rétro 1981 : Quand Gilles Villeneuve s’est mesuré à un avion de chasse à bord de sa Ferrari turbo !
- Vendredi 15 novembre 2024
Rétro 1981 : Quand Gilles Villeneuve s’est mesuré à un avion de chasse à bord de sa Ferrari turbo !
- Vendredi 15 novembre 2024
F1 : Le Grand Prix de Monaco est prolongé jusqu’en 2031
- Jeudi 14 novembre 2024
F1 : Le Grand Prix de Monaco est prolongé jusqu’en 2031
- Jeudi 14 novembre 2024
NOS DERNIÈRES GALERIES PHOTOS
Retour dans le passé - Petit Le Mans 2006
- Jeudi 21 novembre 2024
Retour dans le passé - Petit Le Mans 2006
- Jeudi 21 novembre 2024
Retour dans le passé - Karting à SRA - en 1999
- Mercredi 20 novembre 2024
Retour dans le passé - Karting à SRA - en 1999
- Mercredi 20 novembre 2024
Retour dans le passé - 24 Heures du Mans 2003
- Lundi 18 novembre 2024
Retour dans le passé - 24 Heures du Mans 2003
- Lundi 18 novembre 2024
Retour dans le passé - La série Grand-Am à Montréal en 2010
- Vendredi 15 novembre 2024
Retour dans le passé - La série Grand-Am à Montréal en 2010
- Vendredi 15 novembre 2024
Retour dans le passé - Karting à Valleyfield en 1999
- Mercredi 13 novembre 2024
Retour dans le passé - Karting à Valleyfield en 1999
- Mercredi 13 novembre 2024
Ultimate Cup European Series - Le Castellet 2024
- Mardi 12 novembre 2024
Ultimate Cup European Series - Le Castellet 2024
- Mardi 12 novembre 2024
Retour dans le passé - Course voitures historiques Le Mans 2007
- Lundi 11 novembre 2024
Retour dans le passé - Course voitures historiques Le Mans 2007
- Lundi 11 novembre 2024
50e Anniversaire de SH Karting
- Dimanche 10 novembre 2024
50e Anniversaire de SH Karting
- Dimanche 10 novembre 2024
Retour dans le passé - World Challenge à Mosport en 2006
- Jeudi 7 novembre 2024
Retour dans le passé - World Challenge à Mosport en 2006
- Jeudi 7 novembre 2024
Retour dans le passé - Karting à SRA - Mai 1999
- Mercredi 6 novembre 2024
Retour dans le passé - Karting à SRA - Mai 1999
- Mercredi 6 novembre 2024
Rallye de Charlevoix 2024
- Mardi 5 novembre 2024
Rallye de Charlevoix 2024
- Mardi 5 novembre 2024
Rallye de Charlevoix 2024
- Lundi 4 novembre 2024
Rallye de Charlevoix 2024
- Lundi 4 novembre 2024
Publicité
Publicité
Publicité