Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine

Qualifié en pole, Alex Tagliani termine 2ème la course de NASCAR Pinty's à Toronto

Qualifié en pole, Alex Tagliani termine 2ème la course de NASCAR Pinty's à Toronto

Dimanche 15 juillet 2018 par Philippe Brasseur
Crédit photo: Ryan Dupont Photography

Crédit photo: Ryan Dupont Photography

Alex Tagliani a joué un peu de malchance lors de la quatrième étape de la série NASCAR Pinty’s disputée samedi sur le circuit urbain d’Exhibition Place dans le centre-ville de Toronto. Parti de la position de tête, récoltée la veille, le pilote de Lachenaie a mené les 35 tours réglementaires du Grand Prix Pinty’s de Toronto en plus d’inscrire le tour le plus rapide en course avec sa Chevrolet Camaro EpiPen-RONA-St Hubert, mais un accident de Kevin Lacroix au 30e passage a causé une neutralisation qui a poussé la course en surtemps NASCAR.

C’est finalement à la quatrième relance au 36e tour qu’Andrew Ranger en a profité pour doubler le pilote originaire de Lachenaie et inscrire la victoire. Lors de cette relance, Tagliani s’est également fait doubler par Jean-François Dumoulin, mais au tour suivant, Tagliani a surpris Dumoulin pour terminer deuxième à 1,148 secondes de Ranger. JF Dumoulin a terminé troisième devant l’Ontarien Gary Klutt et Louis-Philippe Dumoulin.

« Mon but c’est la victoire, mais cette deuxième place, je vais la prendre. Terminer deuxième, ajouté au plus grand nombre de tours menés en plus de la position de tête me donnent presque autant de points qu’une victoire, a déclaré Alex Tagliani. Tout de même, j’aurais préféré terminer premier. Mais en fin de compte, je suis heureux d’avoir terminé cette course après l’accrochage dans le premier virage de la dernière relance de la course. Ç’a cogné dur et lorsque j’ai vu la fumée venant du pneu arrière, je me suis dit, pas encore. Je suis donc content d’avoir croisé l’arrivée, car tous les points sont très importants à ce stade-ci de la saison.

« Les trois prochaines courses vont se dérouler sur les ovales de Saskatoon et Edmonton, mais nous savons comment améliorer la voiture après le désastre à l’Autodrome Chaudière. Nous devrions être compétitifs dans l’Ouest canadien. Notre but est de revenir avec le maximum de points. Si nous accomplissons ça, nous serons de sérieux prétendants à la course au championnat des pilotes. Cependant, Andrew Ranger sera un pilote à surveiller. »

Dix-neuf pilotes ont pris le départ sur le circuit urbain de 11 virages d’une longueur de 2,824 kilomètres et 15 ont croisé l’arrivée, dont 14 sur le tour du vainqueur. La course a été neutralisée quatre fois pour un total de 12 tours. L’épreuve du Grand Prix Pinty’s de Toronto sera diffusée sur RDS2 le mardi 17 juillet à 22 h 30.

Au championnat des pilotes, Tagliani monte au sixième rang avec 149 points, seulement 18 de moins que le nouveau meneur Andrew Ranger. En 62 départs NASCAR Pinty’s, Tagliani a inscrit six victoires, neuf positions de tête, 24 top cinq et 40 top dix.

La série NASCAR Pinty’s présentera ses trois prochaines courses dans l’Ouest canadien. Les deux premières auront lieu le mercredi 25 juillet à Saskatoon au Wyant Group Raceway, un programme de deux épreuves de 125 tours, et la troisième course le samedi 28 juillet au Edmonton International Raceway pour un 300 tours en soirée.