Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine

NASCAR Pinty's : Camirand dans le Top 10 malgré une course mouvementée à Toronto

NASCAR Pinty's : Camirand dans le Top 10 malgré une course mouvementée à Toronto

Dimanche 15 juillet 2018 par Fannie Brouillette
Crédit photo: Matthew Manor

Crédit photo: Matthew Manor

Marc-Antoine Camirand n’a pas été en mesure d’obtenir le podium qu’il espérait, samedi, alors que la série NASCAR Pinty’s était en piste en marge du Toronto Indy. Le pilote de la Chevrolet Camaro GM Paillé n° 22 a enregistré une sixième place qui pourrait toutefois être très payante dans la course au championnat.

Camirand a été rapide tout au long du week-end et il était confiant qu’il pouvait réaliser de bons résultats sur le circuit configuré à même les rues de Toronto. Troisième en pratiques et deuxième après les qualifications, le pilote de Saint-Léonard-d’Aston visait la plus haute marche du podium, un an après qu’il soit passé près de parader dans le cercle des vainqueurs.

Sa quête est devenue plus difficile à réaliser après un incident dès le premier tour. Bien que Camirand ait pris le départ de l’extérieur de la première ligne, il a été coincé contre le mur par l'Ontarien Anthony Simone.

« Ma roue avant droite a heurté le mur, ce qui a affecté passablement l’alignement. La voiture s’est mise à être très sous-vireuse. J’ai été relégué à la sixième place, et j’ai tenté de regagner des places sans succès », a raconté le pilote de la Chevrolet Camaro GM Paillé n° 22.

Alors qu’il a talonné la voiture devant lui pendant toute la course, Camirand n’a pas été en mesure de reprendre sa place dans le top cinq. « Je sais que ce circuit urbain ne pardonne pas beaucoup, et j’ai été patient. L’ouverture pour dépasser n’est finalement jamais venue », a-t-il déclaré.

Après une fin de course remplie d’action qui s’est terminée en prolongation, le pilote de la Chevrolet Camaro GM Paillé no 22 a enregistré une sixième place. « C’est un autre bon résultat pour le championnat. On se dirige vers l’Ouest en bonne position au classement », a conclu Marc-Antoine Camirand, qui se classe 3e au championnat, à neuf points des meneurs qui sont à égalité.

Marc-Antoine Camirand et la voiture GM Paillé no 22 seront de retour en action alors que la série NASCAR Pinty’s se dirige vers l’Ouest canadien pour un doublé au Wyant Group Raceway, à Saskatoon, SK, le mercredi 25 juillet.