Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine

Série NASCAR Pinty's : Marc-Antoine Camirand veut se reprendre à Toronto

Série NASCAR Pinty's : Marc-Antoine Camirand veut se reprendre à Toronto

Jeudi 12 juillet 2018 par Fannie Brouillette
Crédit photo: Matthew Manor

Crédit photo: Matthew Manor

Marc-Antoine Camirand retourne au Toronto Indy ce week-end et compte bien reprendre sur une note positive après avoir échappé la victoire de peu l’an dernier, en série NASCAR Pinty’s. Le pilote de la Chevrolet Camaro GM Paillé n° 22 sera de nouveau en piste dans les rues de la Ville Reine pour le Grand Prix Pinty’s de Toronto.

L’an dernier, il talonnait le meneur lorsqu’il a été commis une erreur qui l’a envoyé dans le mur de pneus. « J’avais la voiture pour gagner. Il ne m’en manquait que très peu. Encore aujourd’hui, je refais la manœuvre dans ma tête, et ça passe ! », se remémore encore le pilote de la Chevrolet Camaro n° 22.

Camirand, qui connaît un bon début de saison, est heureux de retrouver un circuit routier, sur lequel il est le plus expérimenté. De plus, il espère poursuivre son bon début de saison et concrétiser un troisième podium en quatre courses, voire une première victoire en série NASCAR Pinty’s.

« J’ai vraiment hâte de revenir à Toronto. C’est un circuit urbain comme je les aime. C’est étroit, ça pardonne peu, mais il y a quand même un peu de dégagement. Et enfin, c’est une piste qui tourne à gauche ET à droite ! C’est certain que je veux me reprendre pour l’an dernier ! », a-t-il lancé.

Le pilote de Saint-Léonard-d’Aston est également confiant d’avoir entre les mains une voiture capable de gagner. « Les trois voitures de 22 Racing étaient extrêmement rapides l’an dernier, et encore une fois, je crois que je pourrai tirer mon épingle du jeu dès le départ. Depuis le début de la saison, nous démontrons que la voiture GM Paillé n° 22 est dans le coup », a conclu Camirand.

Le Grand Prix Pinty’s de Toronto est présenté dans le cadre du week-end du Honda Indy et est la quatrième épreuve de la saison en série NASCAR Pinty’s. Marc-Antoine Camirand et la Chevrolet Camaro GM Paillé n° 22 seront en piste dès vendredi pour les essais et les qualifications, alors que la course dans les rues de la ville sera présentée à 15h40, ce samedi.