La première de deux courses avait lieu cet après-midi au circuit Gilles-Villeneuve, dans le cadre du Grand Prix du Canada 2018. Formule 1600, Coupe Porsche GT3 et Challenge Ferrari étaient ainsi en action, une fois la séance de qualification des pilotes de Formule 1 terminée.
Dernière course de la journée mais celle retenant le plus l’attention des fans québécois eu égard au grand nombre de pilotes locaux inscrits, la course de F1600 Canada voyait le vétéran Didier Schraenen s’élancer en pole position devant une meute de jeunes loups !
Cette course fut remarquable d’intensité, regroupant durant plus de la moitié des tours les 8 premiers roues dans roues. Dans les derniers tours, Kellen Ritter et Jake Craig sont parvenus à devancer Schraenen pour se battre pour la victoire. Malgré un contact dans le dernier virage, l’ordre n’a plus varié, Ritter s’imposant devant Craig, Schraenen et Bertrand Godin. Pour ses débuts dans la série, l’ancien pilote de Formule Atlantique a réalisé une extraordinaire course. Qualifié 7ème, il s’ets battu è chaque virage ou presque pour conquérir cette 4ème place, devant les coéquipiers de Ritter chez Exclusive Autosport, Matthew Taskinen et Spike Kohlbecker. Guillaume Archambault a fini 7ème, Duncan Murdoch 8ème et Dominic Legrand 9ème.
Seulement 13 pilotes étaient au départ de la course de Coupe Porsche GT3 et celle-ci n’a guère été passionnante pour la victoire, avec une domination complète de Roman de Angelis, qui a réussi à prendre ses distances sur Zach Robichon sitôt le drapeau vert agité.
Robichon termine deuxième tandis que, pour la 3ème place, Étienne Borgeat a réalisé un magnifique retour dans la série, se battant presque toute la course avec Remo Ruscitti. De Angelis, Robichon, Borgeat, Ruscitti et Stefan Rzadzinski forment le Top 5 final de cette épreuve. Patrick Dussault, qui a eu un léger accrochage avec Rzadzinski en tentant de ravir la 5ème place à l’Albertain, se classe 7ème. Martin Harvey est 9ème et Michel Bonnet, qui débutait dans la série et était le seul concurrent en classe Or, 12ème.
En Challenge Ferrari enfin, le favori Cooper MacNeil a décroché la victoire au terme d’une course longuement neutralisée par un accrochage peu après le départ. Peter Ludwig et Marc Muzzo, par ailleurs propriétaire de la Ferrari 312 T3 ex-Gilles Villeneuve avec laquelle Jacques effectuera un tour d’honneur demain midi, ont complété le podium.
Demain dimanche, les trois séries de soutien disputeront toutes leur seconde course de la fin de semaine, en matinée.
Séries de soutien au GP du Canada : Podiums pour Étienne Borgeat et Didier Schraenen
- Samedi 9 juin 2018
- par Philippe Brasseur
Séries de soutien au GP du Canada : Podiums pour Étienne Borgeat et Didier Schraenen
Samedi 9 juin 2018 par Philippe BrasseurNOS DERNIÈRES ACTUALITÉS
Rétro : Quand les pilotes de Formule 1 disputaient le GP d’Australie en Formule Pacifique
- Mercredi 20 novembre 2024
Rétro : Quand les pilotes de Formule 1 disputaient le GP d’Australie en Formule Pacifique
- Mercredi 20 novembre 2024
Moment de vérité pour Jean-Sébastien Besner et Yvan Joyal ce samedi au Tall Pines Rally
- Mardi 19 novembre 2024
Moment de vérité pour Jean-Sébastien Besner et Yvan Joyal ce samedi au Tall Pines Rally
- Mardi 19 novembre 2024
La F1 Academy fera ses débuts à Montréal et à Las Vegas en 2025
- Lundi 18 novembre 2024
La F1 Academy fera ses débuts à Montréal et à Las Vegas en 2025
- Lundi 18 novembre 2024
Le Grand Prix du Canada avancé au mois de mai à compter de 2026; Monaco en juin
- Lundi 18 novembre 2024
Le Grand Prix du Canada avancé au mois de mai à compter de 2026; Monaco en juin
- Lundi 18 novembre 2024
25 équipages au Tall Pines Rally et débuts au Canada de Max McRae
- Samedi 16 novembre 2024
25 équipages au Tall Pines Rally et débuts au Canada de Max McRae
- Samedi 16 novembre 2024
Rétro 1981 : Quand Gilles Villeneuve s’est mesuré à un avion de chasse à bord de sa Ferrari turbo !
- Vendredi 15 novembre 2024
Rétro 1981 : Quand Gilles Villeneuve s’est mesuré à un avion de chasse à bord de sa Ferrari turbo !
- Vendredi 15 novembre 2024
F1 : Le Grand Prix de Monaco est prolongé jusqu’en 2031
- Jeudi 14 novembre 2024
F1 : Le Grand Prix de Monaco est prolongé jusqu’en 2031
- Jeudi 14 novembre 2024
NOS DERNIÈRES GALERIES PHOTOS
Retour dans le passé - Petit Le Mans 2006
- Jeudi 21 novembre 2024
Retour dans le passé - Petit Le Mans 2006
- Jeudi 21 novembre 2024
Retour dans le passé - Karting à SRA - en 1999
- Mercredi 20 novembre 2024
Retour dans le passé - Karting à SRA - en 1999
- Mercredi 20 novembre 2024
Retour dans le passé - 24 Heures du Mans 2003
- Lundi 18 novembre 2024
Retour dans le passé - 24 Heures du Mans 2003
- Lundi 18 novembre 2024
Retour dans le passé - La série Grand-Am à Montréal en 2010
- Vendredi 15 novembre 2024
Retour dans le passé - La série Grand-Am à Montréal en 2010
- Vendredi 15 novembre 2024
Retour dans le passé - Karting à Valleyfield en 1999
- Mercredi 13 novembre 2024
Retour dans le passé - Karting à Valleyfield en 1999
- Mercredi 13 novembre 2024
Ultimate Cup European Series - Le Castellet 2024
- Mardi 12 novembre 2024
Ultimate Cup European Series - Le Castellet 2024
- Mardi 12 novembre 2024
Retour dans le passé - Course voitures historiques Le Mans 2007
- Lundi 11 novembre 2024
Retour dans le passé - Course voitures historiques Le Mans 2007
- Lundi 11 novembre 2024
50e Anniversaire de SH Karting
- Dimanche 10 novembre 2024
50e Anniversaire de SH Karting
- Dimanche 10 novembre 2024
Retour dans le passé - World Challenge à Mosport en 2006
- Jeudi 7 novembre 2024
Retour dans le passé - World Challenge à Mosport en 2006
- Jeudi 7 novembre 2024
Retour dans le passé - Karting à SRA - Mai 1999
- Mercredi 6 novembre 2024
Retour dans le passé - Karting à SRA - Mai 1999
- Mercredi 6 novembre 2024
Rallye de Charlevoix 2024
- Mardi 5 novembre 2024
Rallye de Charlevoix 2024
- Mardi 5 novembre 2024
Rallye de Charlevoix 2024
- Lundi 4 novembre 2024
Rallye de Charlevoix 2024
- Lundi 4 novembre 2024
Publicité
Publicité
Publicité