Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine

IndyCar : Zachary Claman DeMelo nous livre ses impressions sur son début de saison

IndyCar : Zachary Claman DeMelo nous livre ses impressions sur son début de saison

Mercredi 2 mai 2018 par Eliane Gilain
Crédit photo: Didier Schraenen

Crédit photo: Didier Schraenen

Le pilote montréalais Zachary Claman DeMelo a disputé ses trois premiers événements dans la série IndyCar. 17ème à St-Petersburg, contraint à l'abandon suite à un contact avec le mur à Long Beach, il a fini 19ème à Barber il y a 10 jours.

Zach prend le volant de la Dallara-Honda No.19 de l’écurie Dale Coyne Racing en alternance avec une autre recrue, Pietro Fittipaldi. Le Brésilien évolue essentiellement sur les pistes ovales tandis que Zach est en action sur les circuits routiers. Le magazine Pole-Position s’est entretenu avec le jeune pilote québécois pour faire un bilan de son début de saison...

Es-tu satisfait de tes résultats depuis le début de la saison ?

« En termes de résultats purs, je ne suis pas très content. Par contre, si on parle de potentiel et de vitesse, je trouve que l’équipe est extrêmement compétitive. J’ai fait des erreurs de débutant, l’équipe a également fait des erreurs lors des premières courses, mais nous avons beaucoup de potentiel. Je suis très content de notre travail ensemble.»

Quels sont tes buts pour cette saison, et en as-tu déjà atteint ?

« L’un de mes buts est d’apprendre le plus possible. Au cours de la saison, je vais viser d’autres objectifs, mais j’aimerais évidemment beaucoup récolter un podium. Je serais également heureux avec un Top 5.»

Lors du Grand Prix d’Alabama, ton dernier événement en IndyCar, tu as très bien performé en te battant sur piste sèche avec des pilotes du calibre de Marco Andretti. Mais ta 19ème position a mal récompensé tes efforts. Que s'est-il passé ?

« Nous avions le meilleur temps en course. Ça a été une très belle épreuve, mais nous avons eu une pénalité dans les puits pour des raisons techniques lorsqu'il pleuvait le dimanche. Lorsque la course a été relancée le lendemain, sur piste sèche, j'étais compétitif.»

Il n'était pas prévu en début de saison que tu pilotes au Indy 500. les choses ont-elles évolué favorablement en ce sens ?

« Pour l’instant, ma prochaine course est prévue à Détroit début juin. Mais nous travaillons très fort pour aller à Indianapolis. Il y a très peu de chance que je fasse les 500 milles dans la No.19 puisque c’est mon coéquipier Pietro qui est engagé pour cette course. Par contre, j’espère quand même effectuer le Grand Prix d’Indianapolis, sur le circuit routier deux semaines avant.»

Parlant de ton coéquipier, travaillez-vous ensemble puisque vous êtes deux débutants dans la série, mais que vous pilotez en alternance ?

« Non, nous ne travaillons pas ensemble. Il n’est pas venu à mes courses à date. Par contre moi, je prévois être aux siennes pour apprendre le plus que je peux.»

As-tu d’autres plans pour le reste de la saison de course à part l’IndyCar ?

« Je pense seulement m’entraîner en karting cet été, rien de plus.»