Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine

Formule 2 : Un premier podium 2018 pour Nicholas Latifi

Formule 2 : Un premier podium 2018 pour Nicholas Latifi

Mardi 1er mai 2018 par Eliane Gilain
Crédit photo: Zak Mauger / LAT Images

Crédit photo: Zak Mauger / LAT Images

Nicholas Latifi a décroché dimanche son premier podium de la saison en Formule 2, alors que les troisième et quatrième rendez-vous de la saison se déroulaient en marge du Grand Prix de Formule 1 d’Azerbaïdjan, à Bakou. Le seul pilote canadien dans la série, au volant de l’une des voitures de l’écurie française DAMS, a récolté la troisième position lors de la deuxième épreuve, grâce à la disqualification de Sergio Sette Camara qui n’avait pas assez d’essence pour revenir aux puits.

Le nouvel équipier de Latifi, le Thaïlandais Alexander Albon, a remporté la course du samedi, tandis que Nicholas Latifi avait fini en 5ème position après s'être élancé du fond de la grille en raison d’une séance de qualification éprouvante. « La chance n’était pas de notre côté lors de la séance de qualification » explique le pilote de réserve de l'équipe Force India F1. « Une neutralisation est survenue alors que j’étais sur mon premier jeu de pneus neufs. J’ai ensuite poussé un peu trop fort mon deuxième jeu et je suis parti en tête à queue pour me retrouver dernier sur la grille de départ » a-t-il ajouté.

Parlant des deux courses, le pilote torontois indique : « Nous n’avions rien à perdre lors de la première épreuve. J’ai gardé mon calme, j’ai évité les embûches et je suis remonté jusqu’à la cinquième position. Pour la deuxième épreuve, j’ai terminé en troisième place dimanche en maintenant un bon rythme. Je lance ainsi ma saison avec des résultats qui me permettent de marquer deux fois des points » a-t-il conclu.

Latifi a en effet démontré qu'il était revenu dans le rythme des prétendants à la victoire à Bakou, après un début de saison raté à Bahreïn. Dimanche, il a même mené brièvement la course avant que le jeune pilote de réserve de l’écurie Mercedes, George Russell, vienne à l’attaque pour finalement remporte l’épreuve.

Le pilote torontois est désormais en 8ème position au championnat des pilotes, avec 20 points. C’est Lando Norris, pilote de réserve de McLaren, qui mène le championnat, suivi par Alexander Albon et Sergio Sette Camara.

La prochaine épreuve aura lieu à Barcelone, dans deux semaines. Nicholas évoluera aussi sur ce circuit en F1, lors d'essais prévus après le Grand Prix d’Espagne. Il prendra part aux essais officiels de Pirelli au volant de la VJM11 de Force India. Le pilote de développement de l’écurie, Nikita Mazepin sera également en piste. La prochaine fois que Latifi devrait reprendre le volant de la F1 est lors des essais du vendredi au Grand Prix du Canada à Montréal, le 8 juin.