Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine

Kuno Wittmer pilotera une Renault R.S.01 aux prochaines 24 Heures du Nürburgring !

Kuno Wittmer pilotera une Renault R.S.01 aux prochaines 24 Heures du Nürburgring !

Jeudi 5 avril 2018 par Philippe Brasseur
Crédit photo: Sébastien Krings

Crédit photo: Sébastien Krings

Pilote à temps plein cette saison au sein de l'équipe Compass, dans la série IMSA Continental Challenge, Kuno Wittmer mène présentement ce championnat, après deux courses disputées (2ème place à Daytona, victoire à Sebring). Mais son programme 2018 ne se limite pas à cette série avec une Audi RS3 de classe TCR, les compétitions GT, dont il a été depuis le début de la décennie l'un des pilotes les plus souvent victorieux en Amérique du Nord, l'intéressent toujours autant.

Ainsi, après les 12 Heures de Bathurst début février et les 12 Heures de Sebring il y a deux semaines, il sera au départ des prochaines 24 Heures du Nürburgring, les 12 et 13 mai. Ce sera la seconde participation du pilote montréalais à cette course. Après 2017 où il avait piloté une BMW M6 GT3, il sera cette fois aux commandes d'une Renault R.S.01, une GT conçue par Renault Sport en collaboration avec Dallara, non homologuée FIA GT3 mais qui en a les mêmes caractéristiques globales.

Lors de la première course de la saison de la série VLN, sur ce même circuit du Nürburgring samedi dernier, cette voiture engagée par l'équipe GTronix a brillé, se battant avec les meilleures GT et terminant l'épreuve sur le tour des vainqueurs, derrière 11 GT3 mais devant 9 autres. De bon augure donc pour Kuno et ses deux coéquipiers, des pilotes amateurs allemands. « Au sein de cette équipe, je vais retrouver Heiko Hammel, un ami allemand que je connais depuis 2010. C'est une bonne équipe, une bonne auto qui a terminé 12ème lors de la 1ère course de la saison en VLN » indique Kuno dans sa chronique exclusive qui paraîtra dans la prochaine édition du magazine Pole-Position.

Avant les 24 Heures, comme le veut la règle au Nürburgring, Kuno Wittmer disputera avec ses deux équipiers la course de qualification, d'une durée de 6 heures, le 15 avril. « Ce sera pour moi l'occasion de découvrir cette Renault R.S.01 et renouer avec la Nordschleife (le long tracé de 24 km du Nürburgring), que j'aime tant. J'ai gardé d'excellents souvenirs de mes premières 24 Heures du Nürburgring l'an dernier. Cette fois, l'objectif avec la Renault sera de remporter notre classe (SPX) en plus de briller au niveau toutes-catégories face aux GT3 homologuées FIA, qui partent bien sûr favorites » a conclu Kuno.

Plus de 200 équipages devraient tenter de se qualifier pour les 24 Heures du Nürburgring cette année encore. Cette épreuve mythique regroupe voitures de type GT3, GT4 et Touring Car. L'an dernier, aux commandes d'une BMW M6 GT3 du Schubert Motorsport partagée entre autres avec Bruno Spengler, Kuno avait terminé 11ème sur 160 partants.