Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine

Série CARS Tour : Raphaël Lessard termine sixième au Myrtle Beach Speedway

Série CARS Tour : Raphaël Lessard termine sixième au Myrtle Beach Speedway

Dimanche 25 mars 2018 par Eliane Gilain
Crédit photo: Kyle Busch Motorsports

Crédit photo: Kyle Busch Motorsports

Raphaël Lessard, pilote originaire de Saint-Joseph-de-Beauce, était de retour dans la série CARS Tour au Myrtle Beach Speedway hier après-midi, pour disputer le BakerDist.com 200, une épreuve de 100 tours.

Champion de la série en 2016, Raphaël a réalisé les meilleurs chronos en essais libres vendredi, au volant de sa Toyota Camry No.51 FRL Express/Mobil 1/Toyota du Kyle Busch Motorsports. Le jeune québécois de 16 ans devança ensuite Jeff Fultz en séance de qualification, pour signer la pole position.

C’est donc du premier rang que s’est élancé Lessard en course, devant un peloton de 16 voitures Super Late Model (SLM). Bien que Raphaël ait mené le premier tour, la stratégie d’équipe s’est montrée très conservatrice envers les pneumatiques. En effet, Myrtle Beach Speedway est une piste extrêmement abrasive où la gestion des pneus est primordiale pour remporter la course. Raphaël, appuyé par l’équipe KBM, a pris la décision de conserver ses pneus, reculant dans le peloton dès le deuxième tour. Raphaël est même tombé en fin de peloton quelques tours plus tard, conservant encore ses pneumatiques.

À compter de la mi-course, Lessard a débuté sa remontée vers une place dans le Top 10. Au 70ème tour, lorsque le drapeau jaune obligatoire a été déployé, Lessard était en 11ème position. L’équipe KBM a ensuite profité de son arrêt pour changer les deux pneus côté droit et de faire quelques ajustements à la voiture. « C’est le temps de pousser » a affirmé Raphaël en entrevue à l’équipe de CARS Tour TV durant son arrêt aux puits. « Nous avons des nouveaux pneus alors je vais faire de mon mieux pour me rendre en avant du peloton » a-t-il ajouté.

C’est donc avec de nouveaux pneus que Raphaël est revenu en piste, pour se hisser ensuite aux portes du Top 5. Un drapeau jaune à 5 tours de la fin est venu rapprocher le peloton, mais cela n’a quand même pas permis à Raphaël de signer une deuxième victoire sur ce tracé et il a fini 6ème. « Je suis très déçu du résultat, surtout que nous avions encore une fois une voiture extrêmement rapide en début de course » explique Raphaël. « Malheureusement la voiture n’était pas à mon goût après mon arrêt aux puits. Je tiens tout de même à remercier toute l’équipe de Kyle Busch Motorsports ainsi que Toyota, mes investisseurs et mes parents qui me supportent à chaque course. Je voudrais également remercier tous ceux qui sont allés à la Cage-Brasserie Sportive. On remet la première victoire de la saison à dans deux semaines ! » a-t-il conclu.

La prochaine course de Raphaël sera le 7 avril prochain dans la série ARCA-CRA/CARS, au Fairgrounds Speedway à Nashville au Tennessee.