Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine

Le pilote albertain Stefan Rzadzinski va débuter en Coupe Porsche GT3, à Sebring

Le pilote albertain Stefan Rzadzinski va débuter en Coupe Porsche GT3, à Sebring

Jeudi 8 mars 2018 par Eliane Gilain
Crédit photo: Bruno Dorais

Crédit photo: Bruno Dorais

Le pilote d'Edmonton Stefan Rzadzinski graduera de la Coupe Nissan Micra à la Coupe Porsche GT3 Canada cette saison. Il sera en effet au volant d’une 991 2017 de l’écurie Speedstar Motorsport dès la première épreuve de la série, qui aura lieu la fin de semaine prochaine en marge des 12 Heures de Sebring, en Floride.

La Coupe Porsche GT3 Canada sera jumelée avec sa série sœur, la Coupe Porsche américaine, à Sebring, ce qui permettra de pallier au faible nombre d'inscrits du côté de la série canadienne (seulement 8 pilotes confirmés présentement) et d'avoir en piste un beau peloton d'environ 25 voitures dans la seule classe Platine, en plus d'une dizaine d'Américains en classe Or (aucun inscrit en Coupe Porsche canadienne dans cette catégorie).

Stefan Rzadzinski s’est fait connaître au Canada l'an dernier, en étant invité à participer à la Course des Champions, à Miami, où il s’était frotté à quelques-uns des meilleurs pilotes au monde. Il s’était également rendu en Corée du Sud pour courir sur une Cadillac, avant de revenir au Canada pour effectuer un saison 2017 partielle retour dans la Coupe Nissan Micra, remportant une des épreuves à Mosport.

Stefan avait déjà tenté de décrocher un volant dans la Coupe Porsche canadienne en 2017 lorsque Scott Hargrove avait annoncé son départ de l’équipe Open Road Racing pour aller chez Pfaff Motorsports. Mais au terme d’un camp de sélection, c’est plutôt le pilote de Vancouver Remo Ruscitti qui avait été sélectionné.

À noter par ailleurs que Roman De Angelis (équipe Mark Motors), maintenant dans la classe Platine, effectuera la saison complète dans les deux séries Porsche, au Canada et aux États-Unis. Pour l’instant, il est inscrit dans les deux séries à Sebring, avec deux voitures différentes et dans deux équipes différentes ! Pourtant, les deux séris disputeront leurs deux courses en même temps… Le côté logistique reste donc à être déterminé.

Patrick Dussault, le seul Québécois inscrit, Zacharie Robichon et Jeff Kinglsey seront aussi de ce premier événement de la saison. Kinglsey s’ajoute au peloton des recrues de la série après une campagne partielle en Championnat caandien des Voitures de Tourisme (CTCC) en 2017 sur une BMW. Il aura comme coéquipier Nelson Mason, de Niagara Falls.

Les deux courses de Coupe Porsche GT3 à Sebring auront lieu le jeudi puis le vendredi, les 15 et 16 mars prochains.