Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine

Les 1ers lauréats de l'Académie d'Ingénierie Infiniti sélectionnés au GP du Canada

Les 1ers lauréats de l'Académie d'Ingénierie Infiniti sélectionnés au GP du Canada

Mercredi 7 mars 2018 par Philippe Brasseur
Crédit photo: Renault Sport

Crédit photo: Renault Sport

Partenaire de l'écurie Renault de Formule 1, la marque Infiniti a lancé hier sa cinquième campagne de détection de talents pour l’automobile et la F1. Cette opportunité unique est destinée aux étudiants en ingénierie, motivés par cette aventure et par la perspective de côtoyer quelques-uns des ingénieurs les plus expérimentés de l’industrie automobile et de la Formule 1. Et pour la première fois, les vainqueurs de l’Académie d’Ingénierie Infiniti seront sélectionnés dans le contexte de week-ends de Grand Prix de Formule 1.

Cela permettra aux candidats de bénéficier d’un accès sans précédent aux circuits de Formule 1, puisque six des sept lauréats seront désignés lors de finales organisées dans le contexte de Grand Prix, à commencer par celui du Canada, sur le circuit Gilles-Villeneuve en juin prochain. Viendront ensuite Silverstone pour la finale européenne, Singapour pour l’Asie et l’Océanie, États-Unis, Mexique et Abu Dhabi pour le Moyen-Orient.

Le jeudi précédant leur Grand Prix de Formule 1, les finalistes (dix par région) disposeront d’un accès au garage, à la ligne des puits et aux installations de Renault Sport F1 dans le paddock. Ils devront relever plusieurs défis sous l’œil attentif de Bob Bell, le directeur technique, Nico Hülkenberg, Carlos Sainz et d’autres membres de l’équipe. « Grâce à notre partenariat technique avec Renault Sport F1, Infiniti est dorénavant un acteur actif de la F1 » a déclaré Tommaso Volpe, Directeur Motorsport et Projets Performance d’Infiniti Global. « L’Académie d’Ingénierie Infiniti est un de nos projets les plus réussis et nous sommes très fiers de la croissance impressionnante de ce programme, aussi bien en termes de nombre d’inscriptions que de notoriété globale. En 2018, nous offrirons à nouveau des opportunités uniques à sept jeunes ingénieurs venus du monde entier. Les jeunes ingénieurs peuvent ainsi stimuler leurs carrières grâce à cette opportunité unique au sein de la plus grosse entité automobile du monde, l’Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi » a-t-il ajouté.

Pour Cyril Abiteboul, directeur général de Renault Sport F1, « c’est une initiative formidable, unique et très originale. Cela permet de diversifier la provenance des nouveaux talents, un point essentiel pour le développement futur de notre sport. Les ingénieurs de l’Académie placés chez nous à Enstone sont de gros atouts au moment où nous continuons de renforcer nos ressources techniques. Nous sommes impatients de connaître les sept vainqueurs de l’édition 2018, en espérant qu’ils aient le même talent que leurs prédécesseurs ».

La marque mènera également des recherches novatrices sur la prise de décision en ingénierie. Ce travail s’effectuera avec le Dr Julia Minson, Professeur à l’Université de Harvard et experte en psychologie sociale, également impliquée dans la sélection des sept vainqueurs de l’Académie.