Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine

Essais Formule 1 : Quand la neige s'invite sur le Circuit de Barcelone-Catalunya

Essais Formule 1 : Quand la neige s'invite sur le Circuit de Barcelone-Catalunya

Mercredi 28 février 2018 par Eliane Gilain
Crédit photo: Steve Etherington / Mercedes F1

Crédit photo: Steve Etherington / Mercedes F1

Journée décevante pour les pilotes de Formule 1 aujourd'hui, alors que la neige était au rendez-vous toute la matinée, pour laisser place à la pluie en après-midi sur le circuit de Barcelone. Si cela peut faire le bonheur de certains, cette journée de repos forcé aleur yant permis de relaxer, la situation est très problématique pour les écuries de F1 qui ne peuvent mener à bien leur programme de développement de leurs nouvelles voitures.

La plupart des équipes n’ont pas daigné sortir de leurs garages aujourd'hui. Seulement 5 pilotes ont effectué une sortie en piste très courte, avec Fernando Alonso (McLaren) inscrivant le seul temps de la journée, un tour en 2:18.545. Pour leur part, Daniel Ricciardo (Red Bull), Brendon Hartley (Toro Rosso), Marcus Ericsson (Sauber) et Robert Kubica (Williams) n’ont pas inscrit de chrono.

Lance Stroll aurait dû participer à cette journée d'essais à bord de sa Williams FW41. « Les conditions climatiques étaient contre nous aujourd’hui encore alors qu’il neigeait, pleuvait et qu’il faisait trop froid pour aller en piste le matin lorsque je devais effectuer mes tours. C’est dommage, car je sais que les amateurs de course qui viennent lors des essais sont toujours très enthousiastes. Espérons que la température s’améliore demain. Par contre, nous avons pu nous pratiquer en poussant la voiture dans les paddocks pour simuler les procédures d'arrêts aux puits avec l’équipe » a confié le pilote québécois.

La plupart des équipes ont immité Williams, réalisant des pratiques et essais à l’intérieur des garages. Cette journmée perdue en piste va toutefois représenter une perte importante dans le développement des nouvelles voitures, les équipes étant limitées dans le nombre de journées en piste avant le début officiel de la saison, en Australie le 25 mars prochain.