La Chevrolet Camaro fait un grand retour en NASCAR. Alors que la voiture a fait son entrée dans la première division, la Coupe NASCAR Monster Energy, et dans d’autres séries régionales, la Camaro sera également introduite en NASCAR Pinty’s dès mai prochain.
Paillé, le concessionnaire GM numéro 1 au Canada, a joué un rôle de premier plan dans l’introduction de la Camaro dans la division canadienne de NASCAR et permettra au pilote Marc-Antoine Camirand de se battre pour le titre au volant de la mythique voiture qui a célébré son demi-siècle l’an dernier. « Pour nous, c’était naturel de vouloir mettre de l’avant le muscle car de Chevrolet dans la série de stock-car la plus prestigieuse au Canada, a expliqué Jean-Claude Paillé, président de GM Paillé. C’est pourquoi nous souhaitions l’introduire en NASCAR Pinty’s et voir en piste un V8 à propulsion et à transmission manuelle de Chevrolet. »
Les discussions ont débuté en septembre dernier, alors que l’équipe de GM Paillé a rencontré Chevrolet Canada lors de la course de la série NASCAR Pinty’s au Canadian Tire Motorsport Park, situé à quelques kilomètres des bureaux de General Motors à Oshawa.
L’équipe 22 Racing, qui prépare la voiture n° 22 que pilote Marc-Antoine Camirand, a donc développé la nouvelle carrosserie inspirée des lignes de la mythique voiture de performance de Chevrolet. « Dès que nous avons eu l’aval de Chevrolet Canada, les travaux en recherche et développement ont commencé chez 22 Racing pour pouvoir introduire la nouvelle carrosserie dès 2018 en NASCAR Pinty’s. L’équipe de Scott Steckly travaille sur la voiture depuis l’automne », a poursuivi Jean-Claude Paillé.
Le pilote Marc-Antoine Camirand, qui disputera la saison complète en NASCAR Pinty’s, est fébrile à l’idée de se retrouver au volant de la Camaro n° 22 aux couleurs du plus important concessionnaire GM au Canada. « J’ai toujours répété que j’étais fier de courir pour un partenaire et une équipe qui démontrent autant de professionnalisme que GM Paillé et 22 Racing, a mentionné le pilote de Saint-Léonard-d’Aston. L’introduction de la Camaro démontre encore une fois le sérieux des gens qui m’entourent. Je suis motivé au plus haut point pour leur offrir ma première victoire en NASCAR Pinty’s et me battre pour le championnat. »
Alors que la Camaro a effectué un brillant retour en Coupe NASCAR Monster Energy en remportant le Daytona 500 avec la n°3 de Richard Childress Racing pilotée par Austin Dillon, elle fera ses débuts en NASCAR Pinty’s en mai prochain, au Canadian Tire Motorsport Park, à Bowmanville, ON.
Marc-Antoine Camirand au volant d’une Chevrolet Camaro 2018 en NASCAR Pinty’s !
- Lundi 19 février 2018
- par Philippe Brasseur
Marc-Antoine Camirand au volant d’une Chevrolet Camaro 2018 en NASCAR Pinty’s !
Lundi 19 février 2018 par Philippe BrasseurNOS DERNIÈRES ACTUALITÉS
Rétro : Quand les pilotes de Formule 1 disputaient le GP d’Australie en Formule Pacifique
- Mercredi 20 novembre 2024
Rétro : Quand les pilotes de Formule 1 disputaient le GP d’Australie en Formule Pacifique
- Mercredi 20 novembre 2024
Moment de vérité pour Jean-Sébastien Besner et Yvan Joyal ce samedi au Tall Pines Rally
- Mardi 19 novembre 2024
Moment de vérité pour Jean-Sébastien Besner et Yvan Joyal ce samedi au Tall Pines Rally
- Mardi 19 novembre 2024
La F1 Academy fera ses débuts à Montréal et à Las Vegas en 2025
- Lundi 18 novembre 2024
La F1 Academy fera ses débuts à Montréal et à Las Vegas en 2025
- Lundi 18 novembre 2024
Le Grand Prix du Canada avancé au mois de mai à compter de 2026; Monaco en juin
- Lundi 18 novembre 2024
Le Grand Prix du Canada avancé au mois de mai à compter de 2026; Monaco en juin
- Lundi 18 novembre 2024
25 équipages au Tall Pines Rally et débuts au Canada de Max McRae
- Samedi 16 novembre 2024
25 équipages au Tall Pines Rally et débuts au Canada de Max McRae
- Samedi 16 novembre 2024
Rétro 1981 : Quand Gilles Villeneuve s’est mesuré à un avion de chasse à bord de sa Ferrari turbo !
- Vendredi 15 novembre 2024
Rétro 1981 : Quand Gilles Villeneuve s’est mesuré à un avion de chasse à bord de sa Ferrari turbo !
- Vendredi 15 novembre 2024
F1 : Le Grand Prix de Monaco est prolongé jusqu’en 2031
- Jeudi 14 novembre 2024
F1 : Le Grand Prix de Monaco est prolongé jusqu’en 2031
- Jeudi 14 novembre 2024
NOS DERNIÈRES GALERIES PHOTOS
Retour dans le passé - Petit Le Mans 2006
- Jeudi 21 novembre 2024
Retour dans le passé - Petit Le Mans 2006
- Jeudi 21 novembre 2024
Retour dans le passé - Karting à SRA - en 1999
- Mercredi 20 novembre 2024
Retour dans le passé - Karting à SRA - en 1999
- Mercredi 20 novembre 2024
Retour dans le passé - 24 Heures du Mans 2003
- Lundi 18 novembre 2024
Retour dans le passé - 24 Heures du Mans 2003
- Lundi 18 novembre 2024
Retour dans le passé - La série Grand-Am à Montréal en 2010
- Vendredi 15 novembre 2024
Retour dans le passé - La série Grand-Am à Montréal en 2010
- Vendredi 15 novembre 2024
Retour dans le passé - Karting à Valleyfield en 1999
- Mercredi 13 novembre 2024
Retour dans le passé - Karting à Valleyfield en 1999
- Mercredi 13 novembre 2024
Ultimate Cup European Series - Le Castellet 2024
- Mardi 12 novembre 2024
Ultimate Cup European Series - Le Castellet 2024
- Mardi 12 novembre 2024
Retour dans le passé - Course voitures historiques Le Mans 2007
- Lundi 11 novembre 2024
Retour dans le passé - Course voitures historiques Le Mans 2007
- Lundi 11 novembre 2024
50e Anniversaire de SH Karting
- Dimanche 10 novembre 2024
50e Anniversaire de SH Karting
- Dimanche 10 novembre 2024
Retour dans le passé - World Challenge à Mosport en 2006
- Jeudi 7 novembre 2024
Retour dans le passé - World Challenge à Mosport en 2006
- Jeudi 7 novembre 2024
Retour dans le passé - Karting à SRA - Mai 1999
- Mercredi 6 novembre 2024
Retour dans le passé - Karting à SRA - Mai 1999
- Mercredi 6 novembre 2024
Rallye de Charlevoix 2024
- Mardi 5 novembre 2024
Rallye de Charlevoix 2024
- Mardi 5 novembre 2024
Rallye de Charlevoix 2024
- Lundi 4 novembre 2024
Rallye de Charlevoix 2024
- Lundi 4 novembre 2024
Publicité
Publicité
Publicité