Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine

Salon International de l’auto de Québec 2018 : Du 6 au 11 mars prochain

Salon International de l’auto de Québec 2018 : Du 6 au 11 mars prochain

Mardi 13 février 2018 par Philippe Brasseur
Crédit photo: courtoisie Corporation Mobilis

Crédit photo: courtoisie Corporation Mobilis

L’un des événements par excellence de la semaine de relâche ouvrira ses portes du 6 au 11 mars à ExpoCité. Accueillant chaque année plus de 70 000 visiteurs de partout au Québec, le Salon International de l’auto de Québec 2018 n’aura jamais été aussi diversifié !

Cette 37ème édition innove avec ses trois pavillons pour les familles et les amateurs de voitures. Les manufacturiers réservent aux visiteurs de nombreuses primeurs provinciales et régionales dont la BMW i8 Roadster, le RAM 1500 Sport, la Mitsubishi Eclipse Cross et la nouvelle Nissan LEAF qui sera disponible exclusivement en essai routier grâce à CAA-Québec.

Pour la toute première fois de son histoire, le Pavillon Silverwax dédie une zone à des voitures appartenant à de grands collectionneurs privés, la Zone Collection. Une dizaine de modèles seront sur place. Il s’agit de la seule chance pour admirer ces voitures très rares, telles que la Lamborghini Countach 1989 25e anniversaire, la Bentley S 1956 de Diane Dufresne, ainsi qu’une AC 16/70 1937. Au même endroit, se trouve la Zone Prestige, destination ultime pour faire rêver : Ferrari, Maserati, Lotus, Lamborghini et bien plus. On y retrouvera entre autres la seule Lamborghini Aventador SV unique en son genre au monde. Autre nouveauté cette année: la Zone Antique. Au fil des années, les visiteurs ont manifesté leur intérêt à observer ces pièces sorties tout droit du passé. Reconstitution d’un diner d’époque ainsi que quatre voitures composeront le décor.

Par ailleurs, la curiosité des amateurs de véhicules militaires sera satisfaite dans la Zone Forces armées canadiennes située au Centre de foires. Trois véhicules authentiques seront sur place et les intéressés pourront monter à bord. Les visiteurs se familiariseront avec le quotidien des soldats, en faisant l’expérience de la réalité virtuelle, de la vision de nuit ainsi qu’en essayant de l’équipement de militaires.

Que ce soit pour rendre un rêve réalité, pour améliorer sa conduite dans des conditions hivernales ou pour concrétiser une décision d’achat, les essais routiers sont offerts gratuitement à tous les visiteurs éligibles. Roulez Passion propose de faire l’expérience de la conduite de voitures de luxe dont une Porsche Boxster, une Audi R8 ainsi qu’une Jaguar F-Type R. Grande nouveauté : les cours de conduite hivernale avec Mitsubishi Motors. Dans un circuit fermé enneigé et sur la route, les participants pourront tester le Super Contrôle Intégral du Outlander PHEV, du Outlander ou du RVR. Par la même occasion, ils apprendront des techniques afin d’améliorer leur conduite dans des conditions hivernales avec nul autre que Carl Nadeau, pilote professionnel et chroniqueur automobile. Le CAA-Québec propose 8 modèles de voitures électriques dont la Volkswagen e-Golf, la BMW i3 REX et la Chevrolet Bolt EV.

Depuis 37 ans, le Salon International de l’auto de Québec est une réalisation de la Corporation Mobilis. En 2017, plus de 71 000 personnes ont franchi les portes. Avec des retombées économiques dans la grande région de Québec de plus de 4,5 millions de dollars, le Salon de l’auto de Québec mobilise près de 2 500 travailleurs pendant ses 6 jours d’activités.  La clientèle touristique représentant environ 30% de la clientèle globale génère des retombées touristiques de plus de 1,2 million de dollars. Près​ de 23 % des visiteurs éloignés séjournent en moyenne plus d'une​ nuitée dans le cadre le Salon de l’auto de Québec.