Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine

Zach Robichon confirme sa participation à une troisième saison de Coupe Porsche canadienne

Zach Robichon confirme sa participation à une troisième saison de Coupe Porsche canadienne

Jeudi 1er février 2018 par Eliane Gilain
Crédit photo: Jake Galstad / LAT Images

Crédit photo: Jake Galstad / LAT Images

Zacharie Robichon sera de retour pour une troisième année consécutive au sein de l’équipe Mark Motors Racing pour effectuer une saison complète dans la Coupe Porsche GT3 Canada. Robichon visera cette année le titre ultime dans la série.

À sa première année en 2016, il s’est classé en troisième position au championnat des pilotes qui avait été rudement disputé entre Daniel Morad (champion) et Scott Hargrove. L’année dernière, il était monté sur la deuxième marche du podium à toutes les épreuves sauf une, alors qu'il a récolté la victoire à Watkins Glen. La saison s'était terminée avec le titre de vice-champion pour le jeune pilote d'Ottawa.

Zach Robichon a confirmé la bonne nouvelle en ces termes : « on dirait que ça date d’hier seulement que je faisais mes débuts dans l’équipe, et depuis j'ai eu deux saisons fantastiques ! Cette année sera un autre défi que j’ai très hâte de relever. Le but est de terminer ce qui a été commencé l'an dernier avec une victoire et de se battre pour le championnat une fois de plus ».

L'équipe ontarienne Mark Motors Racing a déjà confirmé que Roman De Angelis serait de retour dans son équipe, mais cette fois-ci dans la classe Platine avec Zach comme coéquipier. Ce sera donc un duo de jeunes pilotes aux ambitions très élevées ! « Je suis content de voir Roman évoluer dans la classe Platine avec moi. Je pense qu’ensemble nous serons l’équipe la plus forte du plateau » a précisé Zach.

La saison de la Coupe Porsche GT3 Canada débutera au circuit de Sebring, en Floride, en même temps que la saison de Coupe Porsche GT3 États-Unis, mi-mars. « La course de Sebring sera un tout nouveau défi pour moi puisque ce seront mes débuts sur ce circuit, mais je n’ai pas peur de ce défi ! » a conclu Robichon. La série présentera aussi deux épreuves au Québec, avec les programmes doubles de Montréal (week-end du Grand Prix du Canada mi-juin) et de Trois-Rivières (mi-août).

Outre la Coupe Porsche GT3 Canada, Zacharie a d’autres plans pour la saison de course 2018, qu’il divulguera plus tard cet hiver. Pour l’instant, il participe au Porsche Ice Experience à travers le Canada, ce qui l’a même poussé à voyager jusqu’en Finlande.