Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine

Mikael Grenier champion de Lamborghini Super Trophée Europe !

Mikael Grenier champion de Lamborghini Super Trophée Europe !

Vendredi 17 novembre 2017 par Eliane Gilain
Crédit photo: Lamborghini Media

Crédit photo: Lamborghini Media

C’est au terme de deux courses disputées aujourd'hui que le pilote québécois Mikael Grenier et son coéquipier Loris Spinelli, de l'équipe Antonelli Motorsport, ont remporté le championnat de la série Lamborghini Super Trophée Europe. Le circuit d'Imola en Italie, est présentement l’hôte des finales des série Super Trophée Nord-Amérique, Asie et Europe, en plus de la finale mondiale regroupant les pilotes de ces trois séries, pour conclure cette fin de semaine.

 

C’est au terme de deux courses presque parfaites que Grenier et Spinelli se sont offert le titre. Lors de la première épreuve, le défi du duo était de terminer la course sans chercher absolument la victoire.

 

Spinelli a pris le départ de la première épreuve, partant de la 3ème position derrière  Vitto Postiglione (Imperiale Racing) et Yuki Nemoto (VS Racing). Le coéquipier de Grenier est resté en troisième position jusqu’à ce que Postiglione ne rentre aux puits suite à une crevaison. C’est finalement sous un drapeau rouge survenu à 6 minutes de la fin que s’est conclue cette course, avec Mikael Grenier passant le fil d’arrivée deuxième, derrière Raphael Abbate (VS Racing), mais devant Nicolas Costa de X-One Racing Team.

 

« C’était une bonne course » déclare un Mikael à la fois content et déjà concentré sur la seconde course. « La dernière chose que je voulais faire c’était d’être impliqué dans une bataille pour la première place. J’ai aussi essayé d’éviter les vibreurs pour ne pas avoir de crevaison » a-t-il précisé.

 

Plusieurs pilotes ont effectivement été victimes de crevaison durant les deux épreuves aujourd'hui. Pour Mikael Grenier, bien qu’il était satisfait de cette deuxième place et des points que cela lui donnait au championnat, il fallait tout de même rester concentré pour la deuxième épreuve.

 

Cette fois-ci, c’est au premier rang que s’élançait Mikael. Les pilotes derrière lui, notamment Rik Breukers (GDL Racing), Richard Antinucci (Bonaldi Motorsport), Raphael Abbate et Jonathan Cecotto (Imperiale Racing) se sont montrés très rapide dès les premiers tours, mettant beaucoup de pression sur le pilote de Québec.

 

Bien qu’il ait perdu la 1ère place l’instant de quelques tours, Mikael est revenu à la charge jusqu'à ce qu'une longue neutralisation ne vienne contrarier les plans des concurrents peu avant le changement de pilote. Grenier a alors choisi de rentrer aux puits avec 21 minutes restant à la course, tandis que Rik Breukers, qui espérait encore remporter le championnat à cet instant, a opté pour une stratégie différente, restant en piste plus longtemps.

 

Mais Yuki Nemoto (VS Racing) s’est calé dans le bac à graviers lorsqu’il a tenté de faire un dépassement pour la deuxième place avec seulement quelques minutes à faire à la course. Cela a profité à Spinelli qui s'est isolé en tête et remporté la course ainsi que le titre, suivi par Axcil Jefferies (GDL Racing) qui devient vice-champion, et Vitto Postiglione (Imperiale Racing) qui est 3ème également au championnat des pilotes.

 

Il s'agit d'un premier titre dans le Trophée Lamborghini pour Mikael Grenier, à sa première saison dans la série.