Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine

Jean-Sébastien Sauriol au volant d’une BMW 330i en série American Endurance Racing

Jean-Sébastien Sauriol au volant d’une BMW 330i en série American Endurance Racing

Vendredi 20 octobre 2017 par Eliane Gilain
Crédit photo: American Endurance Racing

Crédit photo: American Endurance Racing

Le pilote québécois Jean-Sébastien Sauriol prendra part à l’avant-dernier rendez-vous de la série American Endurance Racing à Mid-Ohio ce week-end. L'événement est réparti en deux courses de 8h30, ce samedi puis ce dimanche. Il sera à bord d’une BMW 330 i de l’équipe Matt Connolly Motorsports avec Andrew Novich, Matt Connolly et Jason Schultz comme coéquipiers.

 

Sauriol reprend le volant après un an d’absence du sport automobile. « Ma dernière course était en Belgique lors des 25 Heures de Spa-Francorchamps dans la série Fun Cup, alors je ne suis pas inconnu aux endurances » nous a-t-il confié. Jean-Sébastien a également déjà couru sur le circuit de Mid-Ohio, mais c'était il y a 10 ans, « j’avais déjà effectué un événement avec BMW sur cette piste. Évidemment, cette semaine je me suis préparé sur le simulateur. C’est une très belle piste, très rapide, et il y a beaucoup d’élévation ».

 

La série American Endurance Racing pourrait être comparée au ChumpCar, mais les voitures sont davantage préparées. On retrouve des Corvette, Miata, BMW, Porsche, etc. Plusieurs pilotes d’IMSA sont par ailleurs présents cette fin de semaine pour les deux courses.

 

La catégorie de Jean-Sébastien sera déterminée ce soir, après les qualifications. Les voitures sont regroupées par leurs chronos, et non la puissance du véhicule. Ce matin, lors de l’entrevue, le pilote québécois n’avait pas encore roulé dans la BMW. Cette opportunité d’effectuer cette course est venue grâce à son partenaire de longue date, les pneus Yokohama, qui voulaient faire des essais avec leurs pneus de rue, les Advan AD 08 R. « Dans cette série, il n’y a pas de réglementation pneumatique, mais tu peux courir avec des pneumatiques de rue de haute performance » a conclu Jean-Sébastien Sauriol.